Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous , et merci par avance de vos reponses et suggestions.

En deux mots, outre les problemes des connecteurs de phare brules et remplaces, je suis confronté a un probleme d'eclairage des codes. le gauche est beaucoup plus lumineux que le droit..et les ampoules sont neuves... A mon avis, il existe une resistance electrique dans le circuit a l'origine de cette panne.. la grande question est ou? Fils electriques defecteux, manque de masse, relais oxydes.. commodo.. apres de nombreux essais infructueux me voila de nouveau a la case depart..

Que faire, pour resoudre ce pb qui commence a me prendre la tete

Meric de vos reponses

Posté(e) :

:welcome: alain2b

Pour info, tous les mécanos sont au rassemblement ce WE tu auras surement ta réponse mardi.

Ce qui serait bien, c'est que tu nous fasses une petite présentation sur "le bistrot" :2 (26):

Posté(e) :

commence par prendre les tensions en charges pour évaluer la perte et vérifier les masses

Posté(e) :
  • Auteur
commence par prendre les tensions en charges pour évaluer la perte et vérifier les masses

merci de cette reponse, j'ai effectue une mesure de tension sur les fils qui alimentent les codes, identiques dans les deux cas a quelques milli pres.. je vais mettre en serie un amperemetre mais je connais deja le resultat puisque la luminosite est liee a l'intensite , voila bien la question

Qu'en penses tu ..

je vais aussi essayé de change le comodo.. et comme c'est pas dispo je dois le commander a un prix de fou ////

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

tu as un pb de resistance de contact qq part.

Soit la masse qui est rouillée, soit le commodo dont les paillettes internes sont brulées ..... C a se démonte !

merci pour ta reponse, je vais voir now du cote du commodo , c'est ma seule piste apres toutes les investigations menees, je te tiendrai au courant des que j'aurai les pieces

Posté(e) :

Quand tu a pris tes intensité c'était à vide ou phares avec ?

Essaye avec les phares en route (je sais ya pas beaucoup de place)

Celà permet déjà de savoir si c'est un probleme de masse ou non

Posté(e) :
  • Auteur
Quand tu a pris tes intensité c'était à vide ou phares avec ?

Essaye avec les phares en route (je sais ya pas beaucoup de place)

Celà permet déjà de savoir si c'est un probleme de masse ou non

AVec les phares de route tout est oki , j'ai le pb uniquement avec les codes, je vais donc essayé dasn un premier temps de changer le bloc contact du comodo apres je te tiens au courant

Merci pour les conseils

Posté(e) :

salut alain

si tu bricole un peu en electricité y a une solution pour te depanner tu prend le fil d'alimentation qui arrive a l'ampoule et tu t'en sert pour commander un relais et tu prend un plus a la batterie protégé par un fusible pour alimenté ton code ceci a condition que ce ne soit pas la masse qui ait un probleme mais comme les phares fonctionnent et que code et phare ont les masses commune ca devrait aller.

en esperant t'avoir rendu service a+

Posté(e) :
  • Auteur
salut alain

si tu bricole un peu en electricité y a une solution pour te depanner tu prend le fil d'alimentation qui arrive a l'ampoule et tu t'en sert pour commander un relais et tu prend un plus a la batterie protégé par un fusible pour alimenté ton code ceci a condition que ce ne soit pas la masse qui ait un probleme mais comme les phares fonctionnent et que code et phare ont les masses commune ca devrait aller.

en esperant t'avoir rendu service a+

Salut Didier.

Merci pour ton conseil avise.. Je suis certain que cela fonctionnerait sans pb.

Mais je suis obstiné et je voulais aller jusqu'au bout des choses.

alors voila comment j'ai trouvé et resolu ce Pb.

Le fil code était oxyde et faisait donc une resistance. Par manque de chance , ce fil touchait le chassia a un endroit aussi oxyde dans le faisceau.. J'avais donc une fuite .. d'intensite. Pour resoudre le pb, j'ai tire un nouveau fil d'alimentation vers le code.

Et la .. la lumiere est revenue. Meric a tous pour tous les conseils.

Nb: POur mesurer les resistances des fils, j'ai emprunté au labo electronqiue un appareil qui mesure les impedances reseau.. .coup de bol d'avoir cet appareil disponible;. Par le meme occas, j'ai mesure les impedances du comodo.. Mon avis, c'est a mon sens rare d'avoir des pannes intermitentes sur ces contacts cela me semble du tout ou rien.

Mais comme jen ne suis pas un expert sur le sujet..J'ai peut etre pas la bonne vision.. Maintenant tout est oki. Un grand merci a tous

alain