Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt, un petit renseignement sur des ressort +8 en king spring

j'ai monter le kit mais surprise ça rehausse pas asser par rapport a mon college qui a les memes ,qui peut me dire avec le ref si ca corresponds

les avant REF:KDFR 42 H SUR LES RESSORT KDFR 42SP3

les arrieres REF KDRR 43 H SUR LES RESSORT KDRR 43H

MERCI pour les renseignements

Posté(e) :

Salut

KDFR42H : + 60 sur un Y60

KDRR43H : + 65 sur un Y60

Ces valeurs viennent d'un tableau Outback de l'an dernier

A+

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

merci de la reponse yvesm

on me la vendue pour un +7.5 cm quelle est la ref pour les av et ar en +7.5 cm pour un y 60 court ?

 

j'ai des ref mais peut etre pas les bonnes av ref kdfr_42sp3"

ar ref kdrr_43sp3"

Posté(e) :

salut

85 mm à l'avant (42 sp3)

75 mm à l'arrière ( 43sp3 )

bonne soirée

yves

Posté(e) :
  • Auteur

slt,je vois que tu est documenté peut tu me dire les ref pour les plus 7.5cm svp

merci pour la rapiditer :2 (15):

Posté(e) :

Salut

désolé sur le tableau, aucun ressort avant en + 75. cela passe du +60 ( 42H) au +85 (sp3) .

Ces 2 ressorts ont la même dureté, c'est la longueur qui change.

A+

Yves

Posté(e) :

salut yvesm

 

moi g des ressort avant : KDFR-40

arriere : KDRR-41

Tu pourait me dire a quoi ca correspond stp ???

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI POUR LES RESEIGNEMENT S :2 (15)::2 (15):

donc j'ai des ressorts de nain :2 (25): des+60 au lieu de +8 le vendeur je vais le tue :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci,merci yvesm

Posté(e) :

Salut

KDFR40 : + 30 charge identique origine

KDRR41 : +35 charge identique origine

sur Y60

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt, c'est encore moi , :2 (15):

pourrais tu m'envoyer ta feuille des correspondances des ressorts king spring car le vendeur ne me croit pas SUR LA HAUTEUR

tu me l'envoie par mp merci d'avance yvesm

je vait montrer que je suis pas de mauvaise fois :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bonjour

 

Voila ce que dit Outback:

 

42 est une rehausse 5cm

H signifie +2cm par rapport a une rehausse de 5cm soit 7 cm

SP3 siginfie une réhausse de 3 pouce de plus que la rehausse de 5cm soit a peu pres 12cm

 

Donc les ressorts 42h et 43h sont des + 7cm!

Posté(e) :
Bonjour

 

Voila ce que dit Outback:

 

42 est une rehausse 5cm

H signifie +2cm par rapport a une rehausse de 5cm soit 7 cm

SP3 siginfie une réhausse de 3 pouces de plus que la rehausse de 5cm soit a peu pres 12cm

 

Donc les ressorts 42h et 43h sont des + 7cm!

 

Salut et heureux de voir que tu t'es présenté lors de ton premier post......

 

Donc en te rappelant que 1" correspond à 2.54cm et des broutilles, car ton pote d'OUTBACK revendeur officiel de produits australiens en France semble l'ignorer lors de ta dernière conversation de visu avec Paquito33.......

Avant d'avancer de telles inepties tu devrais te renseigner à plusieurs endroits y compris chez le fabricant "KING SPRING" qui je te l'accorde n'est pas un site français et donc il est nécessaire de maîtriser un temps soit peu la langue de SHAKESPEARE........

 

Voici le lien qui prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle....

 

http://www.kingsprings.com/kings_master_catalogue.pdf

 

 

SURTOUT A LA PAGE DES PATROLS, LIS LA PETITE ASTERISQUE ET L'ENCADRE......

 

 

De toute façon, sur son bon de commande (à Paquito33) il est inscrit par le vendeur et tu vois de qui je parler........hein, Julien...... que c'est un +8 qui est commandé........ à bon entendeur .........

 

Au fait, tu as le bonjour de mon frère tu sais Lud33, "le copain de François" qui modifie son Patrol comme un "âne et qui fait n'importe quoi"....

 

De toute façon nous allons nous voir très prochainement.... et il est vrai que l'on ne s'improvise pas vendeur d'accessoires 4x4 du jour au lendemain ce n'est pas des autoradios là............. Sur ce coup là, F*U VE*T Biganos, n'est vraiement pas bon .......... Dans le milieu du 4x4 sur les parages, nous nous connaîssons tous plus ou moins....... A bon entendeur, salut.........

Posté(e) :

Ou la c'est pas la peine d'etre agressif comme ca...

 

Je comprends bien le probleme mais il faudrait me dire de combien il est rehausse le 4x4 maintenant! c'est facile de dire que c'est pas assez haut mais qui dit qu'il n'est pas monté de 7cm? on a aucune mesure avant !!

 

Et puis je vais la trouver la solution , t'inquiete pas!!! (d 'ailleurs c'est pas ton 4x4) par contre je crois aussi qu'avaec un kit ressort sp3 il monte de 8.5cm donc c'est pas non plus 7cm!!!

Posté(e) :

Ben samedi soir, on a "mécaniquer" comme des dingues pour monter les ressorts arrières de mon frère (SP3) avec ses amortos (appropriés à la réhausse), et là, ça touche plus........ :2 (18)::2 (18)::2 (18): Bizarre........ :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

De plus, à la sortie dimanche, Goby des Pyrénées Atlantiques qui possède une réhausse en +8 et qui était présent, a la même ref. de ressorts que mon frère.....(SP3), encore bizarre.... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Lors de la séance démontage/remontage samedi soir, Paquito33 a prit pas mal de photos ref des ressorts, comparaison, ref des amortos, comparaison...... Il y a une sacrée différence :2 (13):

 

Le gars d'OUTBACK avec qui tu es en relation, n'est pas clean et ne veut pas admettre sa boulette..... Le cas Paquito33 est en train d'animer les débat dans le coin et comme dit précédement, nous en arrivons tous à la même conclusion. :2 (10):

 

Le fait d'avoir monté les ressorts/amortisseurs qui sont les VRAIS +8 a changer complètement la tenue de route et le comportement du GR...... Avec ses ressorts soit disant "Hard", le "cul" du patrol s'affaisse énormément à l'accélération, "flotte" à outrance...... Le fil des ressorts de Paquito33 et de Lud33 n'ont rien en commun :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Le kit de mon frère, provient de S*D OU*ST 4x4 que j'en suis sûr tu connait et qui est spécialiste 4x4 (c'est vrai plus cher que toi mais complet)

 

Essai de contacter sur le site ou ailleurs des gars qui ont un +8, et demande leur de te communiquer leur ref de ressorts/amortos......

 

Samedi lors de notre visu, Paquito33 t'a montré un tableau en provenance directe d'OUTBACK avec les diverses cotes par rapport aux divers kits, encore une preuve qu'il y a un problème puisque ce qu'il a reçu ne correspond pas à ce qu'il a commandé (et est incrit sur le bon de commande).

 

Maintenant, le gros problème est que si nous avons besoin de venir commander quelque chose, il faudra être un maximum renseigné et méfiant.... :2 (25):

 

Sinon, je te l'accorde tes tarifs sont hyper compétitifs par rapport à l'accessoiriste cité plus haut mais, car il y a un mais, il est plus que nécessaire de vérifier scrupuleusement la marchandise avant de l'enlever........ La confiance se gagne difficilement et se perd vite.....

 

(d 'ailleurs c'est pas ton 4x4)

 

C'est vrai, mais dans le milieu du 4x4 l'entraide est de mise surtout que nous appartenons au même club local et que Paquito33 est devenu un ami....

 

Et puis, quelqu'un qui s'inscrit sur le forum pour "répondre" à une demande de renseignements et qui prèche sa paroisse dirctement sans respecter les règles de ce même forum, je trouve l'agressivité plutôt de ton côté..... :2 (10):

 

 

Le 4x4 et en particulier nos Patrols sont notre passion, il ne faut pas l'oublier..... Pratiquement tous les manufacturiers/fabricants de pièces, accessoires 4x4 possèdent à l'heure actuelle un site internet pour se renseigner sur la marchandise avant un éventuel achat et donc, le problème des nouveaux moyens de communication est que il arrive que l'acheteur soit plus renseigner que le vendeur..... :2 (13):

 

Comme tu me le dis sur ton mail:

 

Si tu me connaissais, je fais tout pour que le client sois content et qu'il revienne

 

Le problème est que le client revient pour réclamation.....

 

Et puis nous nous sommes déjà rencontrer auparavant par l'intermédiaire de ma belle soeur et d'une certaine "NANCY"......... :2 (24):

 

 

par contre je crois aussi qu'avaec un kit ressort sp3 il monte de 8.5cm donc c'est pas non plus 7cm!!!

 

Relis le bon de commande, il est en aucun cas inscrit +7 mais +8....... :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

Nous ne parlons pas dans le vide, pour s'apercevoir du problème : nous avons démonté 2 réhausses de 8 cm et comparé....le bilan....problème sur.... :

 

- Les ressorts AR : ils sont de la même hauteur => mais les sp3 ont des filès de plus gros diamètre (que celle que j'ai) : meilleure tenue de route, moins de ballotage (même ma femme a vu la différence !) ;

 

- Les amortisseurs AR ref : N76 (que j'ai !) ont un debattement de 68 cm au lieu de 72 cm ref :N29 L (réf que j'aurais normalement dû avoir avec le reste) ;

 

- pour les cales de boites il en manque 4 ;

 

- les amortisseurs AV sont bons :2 (15): enfin ! mais les ressorts ne correspondent pas ! (réf : 42 H et non 42SP3) ;

 

Une fois le bilan terminé.... tu comprends qu'il y ai de quoi se mettre en colère (surtout lorsqu'on vient s'expliquer et que l'on nous renvoi en touche sans se documenter !)

 

En conclusion, pour avoir la réhausse de 8 cm (que j'ai payé), il me faut :

 

- ressorts AV : KDFR-42SP3

- ressorts AR : KDRR-43SP3

- amortisseurs AR : N29L

- 4 cales de boîte

 

J'espère que le problème sera vite résolu....et qu'il ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps :2 (11):

Posté(e) :

:carton::2 (17):

 

Bonjour lolo et bonjour jbider ,

 

A la lecture , il me semble désormais comprendre le "différent" qui semble vous opposer ...

 

Ne connaissant pas jbider et étonné de le voir intervenir directement dans ce post , en réponse à paquito ... nous pourrions facilement penser que son inscription sur ww.patrol-gr.net fait suite à des "menaces" de "dénonciations" sur ce site , de la part de certains d'entre vous ... :2 (26):

 

Comme tu dit lolo :

La confiance se gagne difficilement et se perd vite.....
, tout comme une réputation ...

 

Cependant le site n'est pas destiné à vous autoriser à "laver votre linge sale" en public ou de "démonter" publiquement une personne ou un établissement ... :2 (10):

 

A savoir que http://www.patrol-gr.net est juridiquement responsable en la personne de Jeff (créateur et Webmaster du site) des propos tenus et rédigés sur le site ... !!!

 

Nous pouvons comprendre votre énervement respectif , mais en aucun cas le cautionner ou prendre partie pour l'un ou l'autre d'entre vous ! Nous ne sommes en aucun cas des médiateurs !!!

 

Ayant pris connaissance du problème , nous vous demandons de règler celui-ci en "privé" et de revenir nous faire part de l'accord trouvé .

 

Nous gardons un oeil attentif sur ce sujet et sachez qu'il disparaitra à la prochaine dérive !

 

Dans l'attente ,

 

@+ , tintin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.