Posté(e) : 2 mai 200619 a Bonjour a tous, j aurai aimé savoir si c est normal d avoir de l huile de type "dextron" boite auto je crois dans la boite de transfert de mon king kab et oui je roule avec mon pick up en attendant un moteur pour mon troll Lorsque j ai mis mon 4x4 sur le pont je me suis apperçu qu a la sortie de ma boite de transfert il y a une espece de cloche en fer ou viens je pensse s emboiter l arbre qui relie le pont arriere. Au niveau de cette cloche ce que je pensse etre un cache poussiere en fer est legerement decale et sa fais du bruit. J aurai aimé savoir si derriere ce cache poussiere il ya un roulement ou autre chose et si c est un roulement si il faut ouvrir la boite pour le changer. Je pensse que suite a ça l arbre est legerement desaxsé . Merci et désolé de vous embeter avec un king kab
Posté(e) : 3 mai 200619 a Référent Mécanique Nini met de l'huile de BVA dans les transferts depuis un certain temps, donc rien que de très normal ! Ton cache n'est qu'une protection physique de la sortie de BT : il faut le redresser c'est tout. Le roulement est dans le carter alu, donc sauf à être explosé ou le carter cassé tu ne dois pas avoir de jeu. A la main ça dit quoi ?
Posté(e) : 3 mai 200619 a Auteur Bonjour Pierre merci pour ta reponse, j ai un peut de jeu quand je bouge l arbre mais pour te dire la verité je n ai pas osé enlever le cache poussiere en fer. Je ne sais pas pourquoi le bruit n apparais que lorsque j accelere. Le bruit s amplifie en 4 et en 5 meme a 1000 tr. Le bruit correspond a un un morceau de fer qui tape a chaue fois que l arbre fais un tour. de plus quand je suis e bas regime j ai l impression d entendre un bruit de roulement. Est ce que tu pensse qu il faut que je fasse deposer la boite pour la faire refaire et si oui y a t il beaucoup de roulement ou autre a changer pour refaire on va dire un echange standart. merci d avance
Posté(e) : 4 mai 200619 a Référent Mécanique Je ne suis pas un spécialiste du King Cab ... Mais es-tu certain que cela vient de la BT ??? Bizarre ! Il faudrait regarder l'arbre de transmission et les cardans, voire déposer l'arbre AR et rouler en traction avant et nous dire.
Posté(e) : 5 mai 200619 a Auteur merci Pierre, mercredi je mets le 4x4 sur le pont et je vais démonter. J'ai prevu de changer deja les 2 croisillons arrieres et d'essayer de diagnostiquer vraiment la panne avec un ami mecano. Pour info le roulement qui se trouve derriere le cache poussiere, pour être changé necessite l'ouverture de la boite d'après nissan. Voila je te tiendrai informé de l'évolution . Merci pour tous.
Posté(e) : 10 mai 200619 a Référent Mécanique Re, je te mets la coupe de la BT du patrol ... la tienne ne doit pas être très différente. Doc double-cliquable
Posté(e) : 11 mai 200619 a Auteur Salut Pierre, aujourd'hui j'ai emmené le 4x4 au mecano et il m'a diagnostiqué le pont arriere hs. Il y a un point dur quand il fait tourner le pont et ça fait un bruit monstrueux. Même l'arbre de transmission c'est mis legerement en biais. pas bon Donc vehicule immobilisé et achat d un pont d'occas prevu. Pas evident à trouver d'apres mes premiers contacts. je voulais te remercier pour tes infos et tes conseils qui sont toujours nikel . merci encore pour tout.
Posté(e) : 11 mai 200619 a Référent Mécanique Re, tes ponts sont peut-être similaires à ceux du Troll ... et aussi pourquoi changer tout le pont ? Ca se répare très bien. Il faut démonter et nous envoyer des photos.
Posté(e) : 11 mai 200619 a Re,tes ponts sont peut-être similaires à ceux du Troll ... Non differents, les pont du king cab ressemblent plus a ceux d'un terano pour l'arriere qu'a celui du patrol...
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