Posté(e) : 2 mai 200619 a Salut Peut-on utiliser une plaque d'aluminium(5/10) pour suprimer l'EGR et faut-il vraiment modifié le réglage de la vis qui se trouve près de la wastegate. Car les infos que j'ai eu d'un mécano il faut juste mettre une plaque, par cotre si le moteur à un certain nombre de kilomètre il faut nettoyer la pipe d'admission.Est-ce vrai?
Posté(e) : 2 mai 200619 a La mise en place d'une plaque (même en alu s'il est assez épais) suffit à neutraliser l'EGR. il est vrai, que si ton GR a pas mal roulé, il est judicieux, mais pas obligatoire, de nettoyer le circuit d'admission qui a été souillé par les gaz d'échappement distribués par l'EGR. Mais il y a pas mal de démontage, et c'est du boulot, alors, à toi de voir .... @+
Posté(e) : 2 mai 200619 a Auteur Merci Looping 13 mais pense-tu qu'il est nécessaire de toucher à la vis de réglage du turbo. Pour ce qui est de la pipe d'admission ma grainte c'elle du risque de souillure au niveau des soupapes
Posté(e) : 2 mai 200619 a non pas besoin, juste une plaque et c'est tous, les premiers temps quand je l'ai fait je n'ai pas ressenti grand chose, mais maintenant cela fait 2 mois, j'ai la consomation qui est descendu entre 9 et 10 l et comme j'habite dans les hauteurs de Nice besoin de puissance a bas régime j'ai eu un petit gain par la presence directe d'air froid dans le turbo. Pour le bruit un petit sifflement se fait entendre lors des accélérations mais rien de probant. Je suis tres content de cette modif facile a réaliser
Posté(e) : 2 mai 200619 a La pression du Turbo n'a rien à voir avec l'EGR. Par contre, je ne vois pas de quelle vis de réglage de Turbo tu parles ..... Il n'en existe pas ! Ce doit être autre chose. La seule façon de modifier la pression du Turbo est de modifier la longueur de la biellette de pilotage de la waste-gate, mais celle-ci n'est pas réglable, il faut intercaler des entretoises sur la fixation de la membrane de la dite tige.
Posté(e) : 2 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr, attention il me semble que notre "Mr 4X4" a un 61 3,0 L ! Prière d'aller voir dans les "Trucs et Astuces" : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 3 mai 200619 a Auteur Salut Merci à vous tous pour les explications, mais dit moi Pierre la démarche à suivre dans "trucs et astuces" nécessite une intervention sur le turbo (il y a vraiment une utilité?). Car les sources que j'ai eu d'un mécano il faut juste décalaminer la pipe d'admission et ensuite suprimer l'EGR pour avoir une meilleure efficacité, surtout si le moteur à un certain nombre de kilomètre (c'est mon cas 100 000k). Peux-tu me donner ton avis?
Posté(e) : 3 mai 200619 a attention il me semble que notre "Mr 4X4" a un 61 3,0 L Alors, si c'est ça, je m'incline, je ne connais pas la bête .... @+ PS pour Pierre : Peux tu me donner ton avis là dessus ? et sur ce sujet aussi Merci
Posté(e) : 3 mai 200619 a Référent Mécanique Salut Merci à vous tous pour les explication, mais dit moi Pierre la démarche à suivre dans "trucs et astuces" nécessite une intervention sur le turbo (il y a vraiment une utilité?). Car les sources que j'ai eu d'un mécano il faut juste décalaminer la pipe d'admission et ensuite suprimer l'EGR pour avoir une meilleure efficacité, surtout si le moteur à un certain nombre de kilomètre (c'est mon cas 100 000k). Peux-tu me donner ton avis? Slt, confirme moi ton moulin d'abord ! Et le mettre dans ton profil serait encore mieux !
Posté(e) : 9 juin 200619 a 5/10 de mm pour une plaque d'alu destinée à boucher un EGR .... j'ai peur .... trouve une chute de 2 mm, c'est plus raisonnable ... Un bout de 5:10 qui part direction les soupapaes d'admission, ça craint un peu, non ?
Posté(e) : 17 juin 200619 a Que ce soit de l'aluminium ou de l'inox, ça n'a pas d'importance ! L'alu est plus facile à travailler et se déforme plus, le contraire pour l'inox...Moi, j'ai opté pour l'inox (plat de cuisine piqué à maman) car je préfère le costo et en 5/10, tu ne décales pas tout ton plan de joint ! Il n'y a pas d'usure ni d'échauffement important à cet endroit ! J'ai mis la plaque en 10 minutes et c'est tout ! Si ton moteur ne se met pas en sécurité quand tu roules et que tu as un gain de puissance à bas régime (en dessous de 2000 tr/min) par rapport à avant, c'est que ta manip marche, que ta vanne est neuitralisée. Félicitation et fais gaffe au 60 que tu sortiras du bourbier Toutes mes manips ont été faites avec la collaboration de Pierre et pour tâter le pierrot, il tâte, fais moi confiance ! Encore merci pour tes lumières, Pierre.