Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un claquement metallique au niveau des roues arrières (des 2 cotés) lorsque je passe de la marche arrière à la première ou inversement. Ca le fait de temps en temps en ligne droite, mais beaucoup plus fréquemment quand je braque, par exemple pour un créneau.

Le bruit est assez fort et ressemble au bruit que font les moyeux auto de l'avant quand on recule pour passer de 4x4 en 4x2.

:2 (25): Le couple conique du pont ar à été changé il y a peu de temps (l'ancien grognait) puis, j'ai du rouler 1500 km avant qu'on s'apercoive que le coulisseau de l'arbre de transmission avait du jeu, il est maintenant neuf.

:2 (22): Je suis inquiet, le bruit est de plus en plus présent.

Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient le probleme et comment y remedier, je ne trouve personne de competent ici pour m'aider.

Merci

Posté(e) :

1) Vérifier les croisillons de joint de cardan en sortie de boite et entrée de pont.

2) si c'est ok de ce coté là, vidanger le pont AR en filtrant l'huile pour déceler la présence de particules métalliques.

Le différentiel de pont AR est probablement en train de casser !

3) Autre méthode :

Lever une roue AR et la faire tourner à la main d'avant en arrière plusieurs fois pour reproduire et identifier le bruit.

Le tout avec la première engagée afin de bloquer l'arbre de transmission.

Et en désespoir de cause, me payer le voyage aller/retour sous les tropiques pour effectuer le diagnostic ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les croisillons sont neufs :2 (11):

J'ai fait ton test et effectivement, il y a pas mal de jeu quand je tourne une roue et que l'autre est bloquée, avec un peu de bruit "cloc-cloc". :2 (25):

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'ensemble du mécanisme à été changé il y a à peine un mois ! ces pièces ne peuvent pas etre aussi fragiles ? comme je le disait, j'ai du rouler maxi 1500 km avec l'arbre de transmission qui avait un peu de jeu, ça n'a pas pu flinguer le pont si vite quand même !? :2 (24):

Demain, je vais faire la vidange du pont...

Ca coute combien un différentiel ? :2 (18):

Si j'avais les moyens, j'aurais mis mon patrol dans l'avion pour le faire réparer en métropole, parcequ'ici, ça craint vraiment... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben, sans déconner, je commençe à me le demander ! :2 (10):

De toutes façon, demain, vidange du pont et on verra l'étendue des dégâts.

Je te tiens au courant !

Posté(e) :
  • Auteur

Probleme trouvé :

En fait les écrous des roues arrières ne sérraient pas completement la roue : à peine un millimètre de plus en diametre ce qui fait qu'ils se dévissaient petit à petit. Certains même se dévissaient à la main après quelques kms.

Sachant que mon patrol est resté plusieurs mois à la concession Nissan pour le probleme de pont (qu'ils n'ont jamais pu diagnostiquer d'ailleurs), et que les roues ont étées déposées au moins une bonne dizaine de fois, je trouve inquiètant que personne ne s'en est rendu compte et ne m'avertisse. :2 (10):

Une chose est sûre, maintenant que mon trol n'est plus sous garantie,

C'EST MOI SEUL QUI M'EN OCCCUPERAI EN CAS DE PB !

Y'en a vraiment qui devraient vendre et réparer des vélos...et encore... :2 (21):

Posté(e) :

Salut, heureux que ton PB soit résolu.

Un p'tit jeux de mot, pour avoir aucun PB tu devrais rouler avec la '403' de 'colombo'. Bon je sais elle est nulle, tant pis.

Posté(e) :

Ah, la vacherie !

J'y avait pas pensé à celle là! ! :2 (15):

Comme quoi le cyber-diagnostic n'est pas encore au point ! :2 (15)::2 (15):

Content pour toi, ce n'est pas bien grave.

Je crois que tu as eu ton lot de galères !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai qu'elle etait subtile celle-là.

Ben, pour la 403, j'en ai une, modèle de 1958, un peu bouffée par la rouille (le climat équatorial + marin , n'est pas top pour la conservation des anciennes), elle démarre au quart de tour, pas de conneries électroniques, c'est du costaud, les pièces sont pas chères, voire données, ça à une gueule d'enfer, mais c'est quand même moins bon en fanchissement qu'un patrol :2 (15):