Posté(e) : 6 octobre 20159 a Bonjour, J'ai eu un petit problème ce week-end et vos avis m'intéressent beaucoup. Je vous explique : - patrol y61 3l de 2003 - obstruction de la vanne egr sans réglage de waste-gate dimanche matin. - essai sur 2x5 km de route. nickel . le troll un peu plus agressif. Pas de voyant. - 20 km de piste. nickel . plusieurs passages à gué un peu fort et c'est le drame : - le gros n'avance plus, une charrette !!!! - filtre à air trempé, (pas de snorkel) je le change aussitôt et ça va un peu mieux. - Patrol mou, "bloqué " à 3000 tr - peine dans les cotes - le turbo siffle bien - la conduite sur autoroute est un calvaire - la conduite en ville est moins pénible - pas de fumées Du coup je soupçonne le débitmètre.
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Référent Mécanique il peut avoir pris l'eau et n'a pas aimé ..... les symptômes correspondent Chez nini il y a deux référence donc ne pas se faire enfiler celle à 500 € qui est avec le manchon Il est de quelle année ?
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur Bon, j'ai déposé le débitmètre et LA .... la résistance qui se trouve sur le dessus a disparu !!!! points positifs : - problème décelé - ca a l'air facile à changer - on en apprend tous les jours - bonne excuse pour se payer un bon snorkel !!! (La prise d'air étant la source du probleme après consultation des experts) - la pièce est en stock sur euro4x4 à 134€ Points négatifs : - j'ai peur que la résistance se promène quelque part où elle ne doit pas ... dans le turbo par exemple
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur La résistance, je veux dire le petit filament sur dessus du débitmètre. j'ai commandé du générique dans l'urgence et du nini pour être tranquille par la suite.
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Pour le débitmètre celui d'origine semble le mieux ... pour en avoir essayé d'autres bof, bof, bof ...... mais c'est mon avis, pas une vérité.
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur C'est bon, j'ai reçu le débitmètre "générique" et tout va bien pour le moment, j'ai retrouvé la 'puissance' d'origine.