Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour , j envisage de changer mon radiateur d eau sur un y60 de 89 .j aimerai egalement virer le radiateur de clim et compresseur . je sais que pour certain c est un jeu d enfant mais etant novice en meca je souhaiterai des explications . merci d avance pour vos reponses :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bon, j'ai eu des infos et j'ai besoin de confirmations .

On m'a dit que les faisceaux larges refroidissent beaucoup moins mais que c'est plus facile à nettoyer vrai ou faux ????

On m'a dit aussi qu'à 280mkm mon radiateur doit être certainement à changer car certainement entartré et que c'est normal vrai ou faux???? merci pour vos reponses :2 (26):

Déjà Mr samy ce n'est pas bien de déposer son radiateur dans sa cuisine ...maman va pas être contente :2 (20):

Pour les "ON"

1er : c'est un pronom malhonnête, car qui se cache derrière ?

2ème : un faisceau plus large offre moins de surface d'échange avec l'air ambiant mais c'est vrai pour des radias neufs. Par contre un radia "serré" est difficilement nettoyé comme s'il était neuf alors que l'autrte si !

3ème : si tu as tjs eu du LDR dans ton circuit pourquoi il serait entartré ? Le tartre se dépose à chaud lorsque l'on a de l'eau "dure" ....

Posté(e) :
  • Auteur

les ON pierre c est deux professionnel de refection de radiateur :2 (11): et quant j ai dis entrartré c est pas total, y a aussi des aillettes de tordues !! a vrai dire j ai pas envie de faire une connerie . un faisceau normal regulierement nettoyé d apres les pros est plus efficace OUI ou NON c est tout . merci pour vos reponses et experiences :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tes pros du radia te parlent pour un usage routier .... mais si tu veux faire du TT boueux avec bains ton radia va très vite se colmater et même un nettoyeur haute pression ne le rendra pas neuf.

Si les "radias agricoles" sont differents c'est qu'il y a une raison !

Maintenant à toi de voir quel usage tu veux en faire : routier ou TT tranquille ou des franchissements extèmes !

Des ailettes tordues sur un pas fin bloquent le passage de l'air, un pas plus large est moins sensible (mais il y a des limites à tout)

Posté(e) :
un faisceau normal regulierement nettoyé d apres les pros est plus efficace OUI ou NON c est tout . merci pour vos reponses et experiences :2 (26):

Je vous avouerais que je me suis "heurté" à l'incompréhension de la patrone concernant cette modif par rapport au faisceau d'origine offrant selon elle un meilleur échange de calories avec des ailettes plus fines et plus serrées.

A l'utilisation le radiateur d'origine se "colmate" naturellement avec les insectes , les herbes et graines , les poussières et les boues réduisant petit à petit le passage de l'air et l'échange de calories.

Cette modification est également recommandé suite à l'installation d'un Ic en face AV pour optimiser son balayage ainsi que celui du radiat d'huile d'origine .

A lire :2 (12):ici et ici

A l'utilisation cette modification ne souffre d'aucune critique , que ce soit en utiisation "routière" ou "TT" , de plus pour les amateurs de bourbier , le nettoyage au simple jet d'eau est grandement facilité par l'espacement des ailettes ... :2 (13):

@+ , tintin