Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Beau boulot mais...ça manque de beaucoup de photos et surtout: impossible de lire ta vidéo (j'ignore si ça vient d'un bug de mon pc).

:enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai pour les photos .. mais pas facile avec les main plus que sale de prendre le téléphone !

Vidéo mise en ligne avec mon portable. C'est peu être pour sa ..

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Je revient vers vous car ma BT commence à refuir !

Toujours par le tambour de frein à main !

Y a t'il une mise à l'air libre ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le tuyau marron ?

J'ai pas fait attention mais je pense pas si non sa maurrais marqué c'est le cas de le dire lol

Posté(e) :
  • Auteur

Bon mise à l'air libre pas bouché

Donc dépose de l'arbre de transmission arrière pour dépose du tambour et la le drame ! De l'huile partout encore :s

Écrou de 32 manque un peu de serrage .. sa pourrais venir de la ?!

Faut que je démonte le carter arrière pour voir l'état du joint à vos avis ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

L'arbre à des cannnelure ,alors c'est quoi qui fait l'étanchéité entre l'arbre et le moyeux ?

Le joint spi est dans le petit carter et il fait étanchéité quand le moyeu est serré contre le petit carter c'est sa ?

Posté(e) :

Je mets de la pate a joint entre la rondelle et la tulipe ce qui fait l'étanchéité entre l'arbre et la tulipe.Si la tulipe est marquée par la bague,il existe des frettes a emboiter sur la tulipe,ce qui évite l'usinage et le chromage,c'est ce que j'ai fait sur le mien.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
L'arbre à des cannnelure ,alors c'est quoi qui fait l'étanchéité entre l'arbre et le moyeux ?

Le joint spi est dans le petit carter et il fait étanchéité quand le moyeu est serré contre le petit carter c'est sa ?

les lèvres du spi portent sur la partie rectifiée de l'arbre pas sur les cannelures et l'étanchéité est faite par la pression des lèvres (ressort) et la pression de l'huile ou du carter : il y a un sens de montage la partie ressort coté intérieur de la BT
Posté(e) :
  • Auteur

Guitou33 tu as des photos de ton montage ?

Le sens c'est bon ;) par contre sur l'arbre je n'ai pas de partie rectifié ! Le joint spi porte sur la tulipe si mes souvenir sont bon ...

Je vais démonter ce soir et on verras bien le montage

Posté(e) :

Il me semble que la bague d'etanchéité porte bien sur la tulipe,par contre l'huile peut passer par les cannelures de l'arbre,d'ou la pate d'étanchéité.Controle que la bague soit de la bonne dimension (diamètre intérieur) et que la lévre ne soit pas abimée ou que le ressort ne soit pas sorti en l'emboitant.Désolé je n'ai pas fait de photos.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est j'ai démonter la tulipe .. on voit bien que l'huile passe par les cannelures :s

Donc je vais remonter la tulipe avec de la pâte pour qu'en butée il y est une étanchéité

Je vais verrifier aussi que le joint spi ai toujours sont ressort

Je peux le sortir du carter en place sans l abimer ?

Posté(e) :

Laisse le en place,si le ressort est parti tu va le voir pendouiller sur l'arbre.Dégraisse bien avant de mettre la pate.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà je viens de terminer

Joint spi ok

Remontage à la pâte ok (pâte de compétition qu'on utilise chez nous en poids lourds)

Demain je le prend pour aller au boulot et le soir je démonte l'arbre pour vérifier que rien ne ressort et vous tiens au jus