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Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un 3litre de 2005, en début d'année avant de partir au Maroc j'ai fait faire une vidange de boite, après cette vidange la 4 accrochait alors qu'elle ne l'avait jamais fait !!! j'en ai parlé au mécano qui m'a dit "je t'ai mis la meilleure huile de la 80w90 ton synchro est usé mai ça va passer" comme un C.. je l'ai écouté et je suis parti au Maroc ............. la 4 accrochait de plus en plus, ça ma énervé et à Agadir j'ai fait faire une vidange, ils m'ont mis de la GL4 et là c'était mieux

 

Je suis rentré comme ça, mais la 4 accroche toujours un peu, que faire ? Un mécano me dit de mettre de la KERNITE, votre avis ????

 

Merci

Posté(e) :

D'abord il faut savoir de quelles huiles tu parles. 80W90 API GL ? Et l'huile d'Agadir c'est de la ?w? API GL4 ?

Posté(e) :

Une qualité d'huile qui ne fait accrocher que la quatre, c'est rare.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

allez savoir ce que le garagiste a mis dans la boite ?

 

Pour quelle accroche il faut que la bague du synchro ait trop de jeu .... mais avec de la 80w (en principe c'est de la 70w) ça ne devrait pas être le cas au contraire

La 4ème c'est la solidarisation des arbres primaires et secondaire pour avoir le tout en prise directe : si pb il se peut que ces arbres ne soient plus bien alignés et que la douille à aiguilles dans le primaire ait un pb

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses, mais en fait je n'en sais pas plus, ici le garagiste m'a dit que c'est meilleure huile et à Agadir j'ai vu les bidons, c’était un grande marque style Shell, Total ou Elf mais je ne me rappelle que de GL4

 

Si j’essaie une autre huile, je risque quelque chose ?

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