Posté(e) : 13 octobre 20159 a Bonjour, j'ai un 3litre de 2005, en début d'année avant de partir au Maroc j'ai fait faire une vidange de boite, après cette vidange la 4 accrochait alors qu'elle ne l'avait jamais fait !!! j'en ai parlé au mécano qui m'a dit "je t'ai mis la meilleure huile de la 80w90 ton synchro est usé mai ça va passer" comme un C.. je l'ai écouté et je suis parti au Maroc ............. la 4 accrochait de plus en plus, ça ma énervé et à Agadir j'ai fait faire une vidange, ils m'ont mis de la GL4 et là c'était mieux Je suis rentré comme ça, mais la 4 accroche toujours un peu, que faire ? Un mécano me dit de mettre de la KERNITE, votre avis ???? Merci
Posté(e) : 13 octobre 20159 a D'abord il faut savoir de quelles huiles tu parles. 80W90 API GL ? Et l'huile d'Agadir c'est de la ?w? API GL4 ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique allez savoir ce que le garagiste a mis dans la boite ? Pour quelle accroche il faut que la bague du synchro ait trop de jeu .... mais avec de la 80w (en principe c'est de la 70w) ça ne devrait pas être le cas au contraire La 4ème c'est la solidarisation des arbres primaires et secondaire pour avoir le tout en prise directe : si pb il se peut que ces arbres ne soient plus bien alignés et que la douille à aiguilles dans le primaire ait un pb
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur merci pour les réponses, mais en fait je n'en sais pas plus, ici le garagiste m'a dit que c'est meilleure huile et à Agadir j'ai vu les bidons, c’était un grande marque style Shell, Total ou Elf mais je ne me rappelle que de GL4 Si j’essaie une autre huile, je risque quelque chose ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique nini dit : 75w90 uniquement le risque n'est pas grand