Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, voilà j'ai un patrol court 2.8 td mes tuyaux de freins juste avant le répartiteur de freinage sont percés par la rouille comment puis je résoudre ce probléme sachant que la partie avant des tuyaux est bonne merci existe t-il des raccords ou dois-je changer les tuyaux en totalité car cela fait une sacré longueur ?

Posté(e) :

Quelle que soit la longueur, si tu en as un qui est pouri, dis toi que les autres ne doivent pas être dans un bien meilleur état.

N'oublie pas qu'il en va de ta sécurité et de celle des autres.

Donc, échange complet, ainsi que des durites de freins. Tu peux me croire, une canalistion qui éclate lors d'un freinage d'urgence, ça fait tout drôle

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai un problème similaire. j'ai les durites et conduites de freins avant à changer sur mon kr 160 cause pourries et craquelées, quelles précautions dois-je prendre. merci.

Posté(e) :

merci, pour ta rapidité. comment dois-je virer les vieilles. simplement les dévisser? l'huile va s'écouler. quels sont les précautions à prendre pour protéger le maître-cylindre de freins? merci

Posté(e) :

je viens d'avoir le même probléme au niveau du répartiteur durite de freins complétement bouffer par la rouille .

sur le 260 il y a 5 conduite rigide qui passe prés du répartiteur 2 de freins , l'aller gaz oil , le retour gaz oil et la mise a l'air libre du réservoir . :2 (25):

aprés avoir étudier le remplacement par de la conduite d'origine :2 (24): je décide de remplacer les durites de freins par de la durite aviation de chez oréca , et les durite de gaz oil par du souple :2 (23):

maintenant sur le troll j'ai changer les durite de freins par de la durite aviation en partant du répartiteur jusqu'au T avant sur l'aile droite :2 (15):

et pour le gaz oil je par du réservoir a la pompe plus de raccord du direct .

pour moi la durite aviation est la moins couteuse et la plus facile a monté sur le chassis

:2 (14):

pour le prix de revient : j'ai changer les 2 durites de freins le long du chassis 3 metre chacune les durites du pont avant jusqu'a l'étrier et la durite souple pont arriére et je m'en sort pour moins cher que chez nissan pour les 2 durite de freins sur le chassis :2 (15)::2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

j'ai changé les 2 conduites avant pour une vingtaine d'euros de chez nini molitor (très sympa), et disques et plaquettes avant de chez euros4x4 (super cools d'ailleurs).

Le plus gros du taf c'est démonter le vieux matos. Serré de chez serré. j'y suis toujours. le boulonnage Alène dur dur. Je suis encore dessus. a+

Posté(e) :

et ça donne quoi côté freinage maintenant ?

je viens d'avoir le même probléme au niveau du répartiteur durite de freins complétement bouffer par la rouille .

sur le 260 il y a 5 conduite rigide qui passe prés du répartiteur 2 de freins , l'aller gaz oil , le retour gaz oil et la mise a l'air libre du réservoir . :2 (25):

aprés avoir étudier le remplacement par de la conduite d'origine :2 (24): je décide de remplacer les durites de freins par de la durite aviation de chez oréca , et les durite de gaz oil par du souple :2 (23):

maintenant sur le troll j'ai changer les durite de freins par de la durite aviation en partant du répartiteur jusqu'au T avant sur l'aile droite :2 (15):

et pour le gaz oil je par du réservoir a la pompe plus de raccord du direct .

pour moi la durite aviation est la moins couteuse et la plus facile a monté sur le chassis

:2 (14):

pour le prix de revient : j'ai changer les 2 durites de freins le long du chassis 3 metre chacune les durites du pont avant jusqu'a l'étrier et la durite souple pont arriére et je m'en sort pour moins cher que chez nissan pour les 2 durite de freins sur le chassis :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

salut, j'en sors là. toujours immobilisé. je ne suis pas encore arrivé à démonter les vieux disques malgré le tuteau sur le 160, ça n'a pas l'air d'être le même modèle de moyeu. je vais refaire des recherches. a+.

Posté(e) :

bonsoir pour répondre a CHORK91

aprés le ramplacement des durites par de la durite aviation le freinage est plus direct plus ferme et il est plus facile de freiner plus fort en clair freinage plus viril mais aussi plus efficace :2 (15):

plus facile a doser et freine plus fort en situation d'urgence , par contre si j'appui fort d'un seul coup cela bloque plus vite alors attention maintenant il faut doser :2 (26):

en résumer je n'ai plus des ralentisseurs mais des freins :2 (14):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pour tes disque la solution la plus rapide tu y met un coup de disqeuse sur la moitier puis tu prend un coin que tu met dans la fente un coup de marteau et il se fend en 2 super simple, j'ai fais sa pour les miens impossible de les sortir meme a la presse !

Posté(e) :

salut, merci pour l'info, ça peut toujours servir. mais le les ai virer en prenant le temps, avec un max d'huile de coude. tout est remonter au neuf. purge maison et fonctionne nickel. a+.