Posté(e) : 13 septembre 200420 a Salut à tous je viens d'acheter un GR 3l Y61 d'occasion (13.000Km) je vous le ferai voir plus tard !!! pour l'instant j'aimerais rajouter une telecommande pour la fermeture des portes ainsi que des vitres . est ce qu'il serais possible d'avoir le schéma électrique merci par avance.
Posté(e) : 13 septembre 200420 a Salut a toi Pour les portes c'est pas trop dur mais pour fermer les vitres a la telecomande je sèche Si c'est comme le 60, tu rajoute une centrale qui commande un ou plusieurs moteurs de fermeture de porte
Posté(e) : 13 septembre 200420 a 2 possibilités, la première c'est d'aller voir chez les petit magasins automobile (norauto, feux vert....) ils ont des kit tout près a l'installe qui comprènent 2 telecommandes, une centrale avec son faiseau et un moteur ou plusieurs. un peu de démontage des garnitures de porte et de tableu de bord sont a prévoir. Sinon y a chez des grossistes en electronique, le meme genre de kit soit monté pour les non initié a l'électronique, soit a monter soit même (avec un multimètre et un bon fer a souder quand même ). Les prix sont bien sur plus raisonnable et ont peut faire plus de combinaison (genre 3 telecomande, 5 moteurs ...) Les bon en elec peuvent faire des telecommandes et rentrales multi voies et donc pourquoi pas gerer les moteurs de glaces electrique en plus de la centralisation mais ca devient plus hard
Posté(e) : 13 septembre 200420 a moi je pense aux kit de chez feu herbe de marque cobra par exemple qui font aussi alarme. Mais est ce facile a adapter sur le faisceau????
Posté(e) : 13 septembre 200420 a oui c'est facile, y a juste quelques fils a repiquer mais ça depend si y a deja un verouillage centralisé ou pas du tout. en theorie si c'est le cas c'est peut être juste le montage de la centrale soit il faut monter juste un moteur de verouillage dans la porte coté chauffeur. Si c'est pas centralisé dès le depart faut en metre un par porte.
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Si vous avez un boitier d'alame et si le se boitier possède des sorties auxiliaires possibilité de branché des relais pour faire fonctionner ouverture ou fermeture des vitres. Il faut 2 relais par vitre un pour l'ouverture un pour la fermeture multiplié par le nombre de vitre à faire fonctionner mais chacune ne pourra pas être indépendante. J'ai fait le branchement pour mes 2 vitres avant donc 4 relais récupéré dans une casse pour moins de 30 FRF (désolé j'adhère toujours pas à l'€). J'ai un plan mais mon scan est en vrac.
Posté(e) : 14 septembre 200420 a tous les système d'alarme dans le commerce prévoient ce truc de fermer les vitres encore ouvertes...
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Donc en résumé tout est faisable aà condition d'avoir le matos en question. Moi ce qui m'inquiete c'est le raccordement des fils de la central au faisceau. Comment etre certain des repiquage a faire ? Y a t il un reperage des couleurs?
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Salut, je viens de monter un systeme a telecommande sur mon y60, si ca peut t'aider, ce n'est pas tres compliqué, il y a seulement 6fils (2=alim, 2=clignos,2=moteur) 1 alim derriere la boite a fusible (+) 1 alim (masse) sur la caisse 2 clignos sur la commande des warnings au tableau de bord 2 moteur dans la portiere mais mon systeme ne fait que fermer les portes et pas les fenetres... Pour le montage, vu que c'etait un truc nissan, tout était expliqué, mais sinon, le montage n'est pas sorcier, le plus difficile étant de passer les fils proprement. A+
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Auteur donc personne n'a de schéma electrique du y61 existe t il une revue technique dans le commerce?
Posté(e) : 14 septembre 200420 a salut à tous , sur ma version de 61 , je dois appuyer 2 fois sur la télécommande pour ouvrir les portes . la 1ere pour la porte conducteur , la seconde pour la porte passager et le coffre ! connaissez vous un moyen pour qu'en appuyant une seul fois , on ouvre tout ?
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Idem pour moi...! Bienvenue, bigpuce, et félicitations pour ton EXCELLENT choix! (encore un 61 de +...)
Posté(e) : 14 septembre 200420 a Idem pour moi...! Bienvenue, bigpuce, et félicitations pour ton EXCELLENT choix! (encore un 61 de +...) effectivement bravo pour ce choix Tu as un y61, si c'est le 2.8 y a une revue tech si c'est le 3.0 pas encore ais qui peut etre qu'un jour... Mercy candy pour l'info moi ce qui me fait le pus peur c'est la portière on verra bien le moment venue
Posté(e) : 14 septembre 200420 a salut à tous , sur ma version de 61 , je dois appuyer 2 fois sur la télécommande pour ouvrir les portes . la 1ere pour la porte conducteur , la seconde pour la porte passager et le coffre ! connaissez vous un moyen pour qu'en appuyant une seul fois , on ouvre tout ? Suffit que tu choppes la tremblante du mouton Plus sérieusement, tous les 61 ne sont pas équipés de la télécommande pour les portières ?
Posté(e) : 17 septembre 200420 a Non le Sport n'est pas equipé de télécommandes mais la fermeture est centralisée