Posté(e) : 4 mai 200619 a Bsr Ce midi en rentrant, je trouve une grosse flaque de flotte sous le troll, je refais des essais dans le garage et dès que je mets la climat en marche ça coule. Je file chez nini direct et on me répond que c'est normal c'est la condensation qui s’évacue, si le tuyau était bouché ça partirait dans l'habitacle coté passager. Qu'en pensez-vous ?? JYM92
Posté(e) : 4 mai 200619 a Bonsoir, Tout à fait normal, toutes les voitures avec l'air conditionné font de l'eau. L’humidité présente dans l'air se condense sur l’échangeur de température du climatiseur et finit par couler par terre. C'est le même phénomène que dans les frigos classiques qui condensent sous forme de givre cette humidité et à la décongélation ça coule dans le bac de récupération. A+
Posté(e) : 4 février 201213 a Bonjour, je souhaiterais vérifier si normalement il y a un tuyau qui se trouve au bout du tuyau qui sort de l'habitacle. Car sur le mien, je n'en vois pas et l'eau coule tout le long de la caisse. Merci
Posté(e) : 4 février 201213 a Bonsoir, finalement j'en ai ajouté un qui permet de faire tomber l'eau directement au sol. Je préfère éviter des oxydations ... Merci et à bientôt
Posté(e) : 16 juin 201213 a Bsr Ce midi en rentrant, je trouve une grosse flaque de flotte sous le troll, je refais des essais dans le garage et dès que je mets la climat en marche ça coule. Je file chez nini direct et on me répond que c'est normal c'est la condensation qui s’évacue, si le tuyau était bouché ça partirait dans l'habitacle coté passager. Qu'en pensez-vous ?? JYM92 Pour plus de précision, c'est la condensation qui se forme au niveau de l'évaporateur qui est drainée vers l'extérieur, pour ne pas prendre la douche à chaque fois qu'on met la clim en route !!!