Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Patrol Y61 3L TD que j 'ai achete il y a env 1 an. Suite a une visite pour faire une verification complete (je pars en cote d ivoire bientot - je souhaitrais que mon vehicule sois en excellent etat) il semble que bloc moteur soit touche. J'ai donc refait le moteur (realesage du bloc, nouveau segments...). Demarage du vehicule et 20 min apres grosse fumee noire et retour chez le mecano. Il me dit qu un boulon a ceder et que deux soupapes et poussoires ont ete touchees.

Il me dit que les poussoirs sont hydraulique et je ne trouve que des poussoirs mecaniques (meme chez Nissan).

1/ Est il possible de trouver des poussoir hydraulique en France ( je me rends a Paris dans une semaine) et ou?

2/ Si je remplace les poussoirs par des poussoirs mecaniques dois-je remplacer tous les poussoirs (meme ceux qui fonctionnent encore) ou juste les deux poussoirs touchees (cad fonctionner avec certains poussoirs meca et d autres hydro).

3/ Vous pensez que le vehicule est fiable??? :)

Merci bcp!!

Omar

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp!

Je pense que mon mecanicien ne s'y connait pas bien et moi encore moins!

Comment savoir s il faut des pastilles? Y a t il un pb d'utiliser des poussoirs avec pastilles si le reste sont sans pastilles?

Posté(e) :

Etrange ta panne,une vis qui casse et les soupapes touchées,peut tu nous en dire plus ?

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_4951.jpg

Alors premiere photo numero de reference du moteur, la deuxieme ou le vis qui a casse ( juste au dessus de mes doigts) provenait et la troisieme le vis lui meme casse

IMG_4954.jpg

IMG_4950.jpg

Modifié par Sefiani

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les poussoirs les deux premiers sont ceux qui etaient dans la voiture. C' est des poussoirs mecaniques ou hydrauliques (juste pour m'assurer)???

IMG_4960.jpg

et le mecano veut les rempacer par les deux suivants

IMG_4958.jpg

IMG_4959.jpg

IMG_4957.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et finalement qq photos de la bete juste pour le plaisir ;)

IMG_4881.jpg

le snorkel va etre reajuste...

IMG_4961.jpg

IMG_4883.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Tu avouera quand même que c'est pas clair l'histoire quand il y a pas de pastilles. Comment tu fais ton réglage de jeu ? Pourquoi ils sont nomer comme poussoir hydraulique sur les sites de vente internet ?