Posté(e) : 9 novembre 20159 a Bonsoir Messieurs! En rentrant ce soir, les voyant "batterie" et at/oil" sont allumés. Je suis preneur de toutes vos idées! Merci, que la nuit vous soit douce! JMR
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Salut controle si ton alternateur charge en mettant un multimetre sur la batterie, moteur tournant. Tu devrais avoir mini 14v. Felicitation pour le kilometrage en tout cas. Les temoins de boite et batterie sont couuplé.
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Référent Mécanique .... Les témoins de boite et batterie sont couplé. tu es certain ?
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Auteur Bonjour à tous! 419.429 Kms, très exactement. Ce matin, moteur tournant, un petit 12 volts. J'ai tenté quelques courses au supermarché du coin, moteur en route sur le parking. A mon retour, voyants à peine visibles, moulin commençant à boiter. Pas la peine d'insister. Nos vieux diesels, une fois lancés, fonctionnaient sans électricité. Ce n'est hélas plus le cas! Donc appel à mon garagiste. Booster calé sous le capot pour aller à l'atelier. La suite au prochain numéro. Si vous avez des infos ou des idées, je suis toujours preneur. Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 10 novembre 20159 a tu es certain ? Quasiment oui. Le fais que tu ai tout juste 12v moteur tournant confirme l alternateur.
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Référent Mécanique Sur la doc ce n'est pas le cas mais peut-être qu'une tension basse le fait allumer Pour l'alternateur c'est sûr et certain ... mais peut-être que l'ensemble charbons régulateur à changer
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur Bonsoir tous! Alternateur changé, tout est rentré dans l'ordre! Amitiés JMR