Posté(e) : 11 novembre 20159 a Bonjour a tous j ai remarqué que depuis quelque temps un bruits de roulement commence a se faire entendre sa a l air de venir de l arrière on l entend bien quand on arrive vers 50 kmh et s intensifie jusque 90 et après le bruit baisse d intensité a savoir que quand je lâche l accélérateur entre 50 et 90 le bruit s arrête directe . -Avez vous une idée d ou sa pourrai venir? Merci d avance
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Référent Mécanique le graissage de l'arbre de transmission remonte à quand ?
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur j ai fais un check-up de tout les graissage et vidange quand j ai acheter le troll et je refais un tour tous les 3 mois et j ai remarqué que les trou et bosse font saccader ce bruit de roulement
Posté(e) : 13 novembre 20159 a Auteur :foodman:Personne n aurait un petite avis??? alors la je suis triste,en tout cas merci Pierre
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur Tu veux parler du roulement conique du pignon d attaque en sortie de pont ou celui qui et en sortie de la boite de transfert ,j ai regarder si j avais du jeux dans l arbre mais sa na pas l air de bouger ou le jeu et vraiment infime
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Référent Mécanique celui du couple conique .... mais pour sentir le jeu ce n'est pas facile. En rotation de l'arbre, il y a du jeu de denture ou ps ?
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur oui il y a un jeux dans la denture de l ordre d un millimètre approximativement ce n est pas énorme non ?
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Référent Mécanique c'est normal, mais tu n'appliques pas le même couple que le moteur
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur oui sa c est sur mais ce qui peut nous informer c est quand je l ache l accélérateur entre 50 a 90 ce bruit s arrête net sa veut dire que le roulement n est plus en pression non ? et que quand je prend trou et bosse sa fais saccader le bruit mon troll était aménage donc plus de poids, es que il et possible que le fait que j ai tout enlever pour l instant a augmenter la garde au sol et du-coup mon arbre de transmission subit une contrainte vu que j ai une rehausse plus 4 il serait moins aligner au pont ?
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Auteur donc sa nous ramène au roulement conique du pignon d attaque sortie de pont ou le roulement sortie de différentielle,du coup sa ce passe comment la dépose de ses roulement (simple,rapide,difficile,coûteux,en garage)la je manque de temps lundi nous devons faire 12 ou 13heure de route
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Référent Mécanique ne démonte pas avant ton trajet .... autrement il faut tirer un peu les 1/2 arbres AR après débranchement des étriers de frein et déposer l'arbre de transmission et enfin sortir le nez de pont Après c'est une affaire de spécialiste outillé
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