Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,bon ,depuis mes ennuies de culasses soupapes et autres bref , ils m ont changés la cullasse ( à leurs frais je precise , car ils ont cassé une bougie dedan ) bref ,,,mon souci désormais ,à part que le patrol est méconnaissable en rendu conduite et autre , a le souci suivant , mon vase du haut (ldr)reste plein comme avant , mais par contre celui du dessou mini maxi se vide en 3 jour sans fuite externe , ni mayonnaise sous le bouchon d huile ni remontée à la jauge ,,, mais où part ce ldr , je me répète , celui du haut faisan partie intégrante du radiateur , de bouge pas alors que celui du bas min/maxi, Se vide complètement sur environ trois jour ,quand je m en sert , quand je ne m en sert pas rien ne bouge ,,, dans le cas contraire je remet l équivalent de deux verre d eau , pour voir le vase remonter entre le mini et le maxi ,,,,apres j immagine que si j attendais , il me faudrai en mettre plus , se peut il dans l absolu qu il se purge seul quelque temps et peut on imaginer que cela se stabilise ensuite ou y a t il un véritable souci , le garage ne s en soucis pas et pense qu il s'agit simplement de deux vases communiquants , alors que je leur dis qu il ne faisais jamais cela avant , bref je l'ai ramèné ,ils regarde mais je préfère avoir vos avis !!merci d avançe

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce qui se passe est normal si la purge n'est pas complète .... ça prouve que le bouchon tant en pression que dépression fonctionne et que l'effet siphon peut se faire

Maintenant si ça ne se stabilise pas il faut penser à une fuite dans le circuit ou dans un cylindre .... !

tu en as remis combien des verres de LDR ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre , désolé pour ma réponse tardive , bref quand je l ai récupéré j ai roulé 4 jours , et le vase du dessous était vide ,j ai eu peur et ai alors remis au moins deux bon verre pour que le liquide remonte entre le mini max , ensuite les trois jours qui ont suivis ,le niveau descendait de 0.5 voir 1 cm par jour (contrôle a froid pour ma part et au même endroit), quand je m en sevrai bien sure donc depuis j ai du remettre un verre , je l ai ramené au garage , ils ont mis le circuit sous pression ,et pour eux aucunes fuites , je leur ai parlé d eau dans un cylindre et bien sure me disent que non ,, je reprécise que la culasse est neuve ,,, comment être sur pour de l eau éventuelle dans un piston et surtout est ce possible après avoir tous changé? pas de fuite au sol non plus , ou la purge peut elle faire ça encore un moment ?, je ne sais quoi penser pierre

Modifié par Axel83

Posté(e) :

Bonjour

Je suis avec intérêt cette conversation. Mon mécano va réaliser dans quelques temps un test dans le LDR avec un liquide qui change de couleur si il y a une fuite dans les cylindres m'a t il dit.

Je ne m'inquiète pas outre mesure, les quantités de LDR à rajouter sont quand même petites. Mon précédent 61 avait le même symptôme (accentué si chargé et sollicité)

Modifié par guill@ume

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pierre , et bonjour pardon , j espère et pense que tu dis vrai ,, dis moi si au pire du pire il y avait de l eau dans un cylindre cela voudrait il dire que la nouvelle cullasse et son joint aurait mal été montée ou cela peut il venir d ailleurs , je précise n avoir pas et enfin plus du tout de fumée , bon en même temps injecteuts refait et pompe ,

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre vraiment des olé de répondre tardivement une fois de plus mais très souvent en déplacement , bref , tous ca pour dire que tu avais raison je pense une fois de plus , la purge se terminait tous simplement car depuis notre dernière conversation a ce sujet , le niveau n a plus baissé , je n étais pas la mais ma femme s en est servi 4 ou 5 fois en ville et une fois sur autoroute , et toujours aucune baisse donc croisons les doigts , par contre autre petit souci remarqué depuis une heure quand j ai levé le capot pour verif !!! et la j ai remarqué que l injecteur n2 lorsque on fait face au trol fuyait très légèrement , j ai donc recontacté le garage qui tenait a le revoir pour verif du chantier la semaine prochaine et en ai parlé mais la secrétaire n a pas su me répondre , donc je l amène lundi ,mais, reste sans réponses ,,pourrait tu me donner ton avis la dessus , dois je m attendre a un simple resserrage ou quelque chose de plus important ,,,?? quelle peuvent erre la ou les causes d un injecteur qui fuit . je rappel pierre ,que tout est neuf , culasse , injecteurs refais, pompe refaite distrib ext , mais ca m inquiète un peu tout de même qu en pense tu ,,alors la fuite n est pas au niveau de ce qui est vissé dans la culasse , ce qu on apel le porte injc ,si je ne dis pas de bêtises mais mais au niveau du pas de vis du porte injc ( 1er pas de vis dans la culasse non! le 2em au dessus oui ..) j espère qu on s est compris merci d avance pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre , dis moi ; demain j ai 200 borne a faire qu en pense tu :2 (20): la fuite , pour te donner une idée , le gasoil reste et est présent sur le pourtours du filetage de l injecteur ca ne coule même pas sur le corps ni la culasse puis je donc rouler jusqu a jeudi comme ca ou pas ,,,jeudi il va revoir son docteur :2 (19):?????

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre les 200 bornes sont faites ,,, rien de pire , donc demain ,,,chez l docteur ,,,:2 (19):