Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, (Y60)

Les problèmes de culasse sont récurrents sur ces véhicules. Quels aménagements peut on apporter au véhicule pour éviter les ruptures de joint de culasse et les fissures.

Je suis relativement novice en mécanique mais je sais que si il y a un problème c'est que la chaleur n'arrive plus à s'évacuer convenablement, donc les gaz fraient leur chemin dans la partie la plus fragile, généralement sur les cylindres à l’arrière du moteur.

J'envisage un nouveau voyage lointain et bien qu'ayant une culasse neuve j'ai toujours un œil sur la température. Es ce qu'il existe un moyen d'améliorer le refroidissement?

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

Il y a notamment celle-ci: http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/63854-y60-culasse-sortie-ar-pour-ameliorer-refroidissement-des-cylindres-5-et-6-a.html#post1041515

Mon moteur est actuellement chez le tourneur pour taraudage de la culasse.

Je vous dirai ce qu'il en est quand je le récupérerai.

Pendant ce temps, je suis occupé à remplacer le châssis, l'ancien était attaqué par la corrosion perfor(m)ante !

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous les deux pour vos réponses, je vais voir

Posté(e) :
j'ai préparé ce tuto à mettre en complément de l'Astuce sur le shuntage des durits

[ATTACH=CONFIG]120617[/ATTACH]

Salut Pierre,

Tu m'as prit de cours, je préparais moi-même un tuto sur ce sujet que je souhaitais mettre dans les astuces !

Je mettrai quand même des photos sur le post que j'avais ouvert.

Cdlt.