Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après des heures de recherche je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. ( mille pardon si la réponse existe déjà ! )

Je possède un Y60 châssis long de 1990 de couleur blanc et je voudrais le re peindre de couleur rouge.

Je voudrais un couleur d'origine et donc je suis à la recherche de la référence du rouge.

T'en cas faire je souhaiterais connaître toutes les couleurs d'origines avant de passer à l'acte.

Si quelqu' un peut m'aider ?

Merci pour votre aide !

Posté(e) :

Eh bien tu doit pas chercher ici, mais sous ton capot. La petite plaquette avec le numero de serie etc a les codes des couleurs.

J'ai été trop vite, j'avais pas tout lu... oops

Modifié par fintroll

Posté(e) :

salut fintroll il ne veut pas la référence de sa peinture actuelle , mais la référence d'un rouge origine patrol .

bon désolé mais je fait pas avancé le post .:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien je vais regardais ça dès que je serais sur l'ordinateur et pas sur mon téléphone ^^

Penzez vous quand allant chez nini je trouve les infos que je cherche ? J'en doute mais... 🙏

Posté(e) :

Salut,

J'ai effectué une recherche sur des sites étrangers et je suis tombé sur ces références:

Bi-ton 4j8 pour : Red ah3 /gold 656

La réf Ah3 correspondrait à Red Pearl (1988)

La réf 656 correspondrait à Light Gold pearl (1986)

Tu peux d'ailleurs trouver ces références, dans le lien ci-dessous, qui regroupe tous les codes teintes utilisées par Nini/Datsun tous modèles confondus par ordre alphabétique de H à Z:

>>http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_nissan_datsun_H-Z.php

Si ce sont bien les teintes du bi- ton que tu recherches:

red-go10.jpg

Et si par chance il y a un proprio avec ce bi-ton sur son troll, qui lit ceci , il pourra te le confirmer ou non...

En espérant t'avoir rendu service.

Edit:

Tu devrais également pouvoir retrouver ces références sur une brochure de Y60 datant de cette période.

Edit 2:

Après une autre recherche rapide, il existe aussi ce bi-ton Red persian/Silver beige mais je ne suis pas certain de la réf (Si je la retrouve je reviendrais te la donner)

Edit 3:

Et si tu veux peaufiner la recherche, il existe ce Pdf d'un site Britton qui répertorie tous les codes couleurs de toutes les marques autos et motos existantes ou ayant existées( Les réf Nissan commence à la page 720) :Bonnes recherches...

>>http://uk.nexaautocolor.com/media/227343/nexa_autocolor_car_and_motorcycle_register_2011.pdf

Modifié par thegrinch

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est du complet ! En effet ce n'est pas tout à fait celui la de Bi ton, le rouge est plus foncé.

Je suis en train de douté que la couleur que je veuille soit d'origine. =/ pas très grave finalement car très proche de la photo que tu as mis.

Si j'arrivais à mettre une photo ca serait bien mais je ne sais pas comment faire.

Encore merci et je vais continuer à chercher et je posterais ce que j'ai trouvé.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Après des heures de recherche je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. ( mille pardon si la réponse existe déjà ! )

Je possède un Y60 châssis long de 1990 de couleur blanc et je voudrais le re peindre de couleur rouge.

Je voudrais un couleur d'origine et donc je suis à la recherche de la référence du rouge.

T'en cas faire je souhaiterais connaître toutes les couleurs d'origines avant de passer à l'acte.

Merci pour votre aide !

salut Demain je regarde sur le mien et je te donne la référence, il fait nuit et j ai peur de sortir :2 (15):

Posté(e) :

Je n'ai pas retrouvé la réf du Red persian mais je suis tombé par hasard sur ce lien de codes de peintures utilisés pour le Path de 1ere génération; visiblement Nini se servait dans les même pots pour le Patrol à l' époque, il te suffit de cliquer sur les noms des différents Red pour retrouver celui qui se rapproche le plus de celui que tu veux:

>>Nissan Pathfinder Touchup Paint Codes, Image Galleries, Brochure and TV Commercial Archives

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !

le mien et tout rouge la ref 465K comme sur la photo