Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

@le troll43

Désolée pour pour l'incovénient, la mémoire qui j'ai indiqué était déclarée pour MK4, il peut être qu'ils aient fourni la mémoire incorrecte..

Sur le website officiel de Panasonic: http://www.panasonic.com/business/toughbook/support-faqs/CF-18.asp?category=techspecs

les types de mémoire compatibles sont indiqués: DDR2 SDRAM pour l'MK4

CF-18B/C (Mk1) – PC2100 DDR SDRAM

CF-18D/E (Mk2) – PC2100 DDR SDRAM

CF-18F/G/H (Mk3) – PC2100DDR SDRAM

CF-18K/L (Mk4) – PC2-3200 DDR2 SDRAM <<<<<<<<

CF-18N/P (Mk5) – PC2-3200 DDR2 SDRAM

Et tous les bloc mémoire SO-DIMM DDR2 ont la même taille / position de l'encoche

https://en.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM

Donc, ou la solution incorrecte a été fournie ou à l'intérieur il y n'a pas un MK4 (changement de Motherboard?)

bye, massi+

Posté(e) :

@le troll43

En ce qui concerne la leçon de cartographie je m'excuse mais je sui surchargé de travail, je suis en retard sur tout ces jours-ci. :-(

bye, massi+

Posté(e) :

@le troll43,

pour vérifier les caractéristiques de ton Toughbook:

Start>>Tous les Programmes >>Panasonic>>PC information viewer

WP_20160309_10_19_46_Pro.jpg

Donc, onglet "Setup"

WP_20160309_10_23_57_Pro.jpg

bye, massi+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Massi+

Ne soit pas désoler je pense que la memoire recu n'a pas était celle commander , je leur l'ai renvoyer et devrait me l'échanger contre la bonne cette fois ci , espéront que se sera la bonne .

pour la cartographie tkt pas je peut attendre :)

a bientôt

Posté(e) :

En regardant mieux ton image j'ai réalisé que en bas à gauche sur le logement il y a écrit 2,5V, il est sûr donc qu'il s'agit d'un SO-DIMM DDR et pas d'un DDR2 comme prévu.. (MK-3 pas MK-4)

m+

Posté(e) :
  • Auteur

Je te tiendrait au courant de ce qu'il vont me renvoyer comme carte mémoire

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

En regardant mieux ton image j'ai réalisé que en bas à gauche sur le logement il y a écrit 2,5V, il est sûr donc qu'il s'agit d'un SO-DIMM DDR et pas d'un DDR2 comme prévu.. (MK-3 pas MK-4)

m+

Ceux qui veut dire que mon manuel d'utilisation n'est pas celui de l'ordi vu qu'il y a bien mentionner dessus MK4

Posté(e) :

1) maintenant c'est sûr que le modèle de mémoire à commander est SODIMM DDR, pas DDR2

sodimm.jpg

<strike></strike>

Les SO-DIMM possèdent 100, 144, ou 200 broches, les différents types de SO-DIMM sont facilement identifiables par les encoches qui se trouvent au niveau de la rangée de broches : les modules à 100 broches possèdent deux encoches, ceux à 144 broches en ont une seule située presqu’au milieu, et ceux à 200 en ont aussi une seule, mais plus éloignée du centre que la précédente. Ton logement il est pour 200 pins.

Le SODIMM 200 broches peuvent être du type DDR et DDR2. Dans les deux cas, l'encoche est située à un cinquième de la longueur de la carte (20 broches + encoche + 80 broches), mais en DDR2 l'encoche se trouve légèrement plus proche du centre du bloc mémoire. Ces deux types de mémoire ne sont pas interchangeables.

Ce désaccord est conçu pour éviter l'accouplement de mémoire et les controllers différentes en raison de l'incompatibilité électrique. DDR fonctionnent à 2.5 V , DDR2 fonctionne à 1.8 V.

2) Le website officiel de Panasonic dit:

CF-18B/C (Mk1) – PC2100 DDR SDRAM

CF-18D/E (Mk2) – PC2100 DDR SDRAM

CF-18F/G/H (Mk3) – PC2100DDR SDRAM

CF-18K/L (Mk4) – PC2-3200 DDR2 SDRAM

CF-18N/P (Mk5) – PC2-3200 DDR2 SDRAM

S'agit donc d'un toughbook MK1 Mk2 ou bien Mk3

Pour le savoir tu dois voir avec le tool PC information viewer

3) Comme on peut s'expliquer cette incohérence ?

Ce genre d'ordinateurs ont eu un passé d'usage militaire ou industriel et dans leur vie ils ont souvent changé propriétaire, ils ont été réparés plusieur qu'un fois ou entièrement reconstruit. Mois aussi, je connais un Israélien qu'il régénère ces ordinateurs. Ils commencent à devenir rares et il n'est pas étrange de découvrir que quelques-uns sont utilisés pour en réparer d'autres. Peut être que dans le chassis d'un Mk4 il y a un Mk3.

Ca ne veut pas dire qu'il soit à jeter dans la pubelle.. J'ai deux Toughbook CF-18, un Mk2 et un Mk3 et ils marchent bien avec des software comme Autocad Map qu'il est bien plus lourd que Oziexplorer.

2tough.jpg

bye, massi+

<strike></strike>

Modifié par massi+

Posté(e) :

Bon l'avantage c'est que tu peux pas te tromper et tout casser puisque cela ne rentre pas si tu n'as pas la bonne, mais je me répète pourquoi ne pas aller dans un magasin info avec ton pc et faire des essais car parfois la barrette mémoire rentre mais ne convient pas (compatibilité...) j'ai déjà eu le problème sur PC donc...tu verras bien mais si cela ne marche pas renvoie ta barrette mémoire et vas sur place c'est plus sûr!

Posté(e) :
  • Auteur

La nouvelle barrette est en route je doit la recevoir samedi ou lundi , merci pour toute c'est information massi+ sa fait du bien de trouver des personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres

Posté(e) :
  • Auteur

@ massi+

Voila barrette de mémoire reçu ce matin est cette fois ci cest la bonne , mon cf18 se trouve désormais avec 1,50 Go de mémoire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

En profitant de ces jours de vacances je suis en train de préparer le guide pour se faire les cartes chez maison sur Oziexplorer. Si tout va bien d'ici ce soir je le mets online.. :2 (17):

bye, massi+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi massi+, depuis mon cf18 marche super bien avec ozi :) , j'attend avec impatience

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pas eu beaucoup le temps de me pencher sur se sujet de carto, je vais en profiter d'avoir quelque jours de repos pour m'y pencher plus sérieusement :) en espérant tout comprendre