Aller au contenu

Pare chocs arb en alu ?


XXL 83

Messages recommandés

Voila,

 

On parle souvent de pare-chocs ARB pour 60 et 61, mais aussi des difficultés a se les procurer (Y60) et surtout du poids que cela représente sur la partie avant de nos véhicules...

 

Alors l'idée, serait d'en fabriquer, "en alu", et je pense que si c'est réalisable, beaucoup d'entre nous seraient intéressés.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans deconné, mettre de l'alu... franchement non... deja que certains disent q'un ARB n'est pas solide alors j'imagines en alu.

 

L'alu est trop maleable et donc trop fragile pour mettre un PC de cette matiere.

Je sais ce que je dit il y a 2ans je roulais en grand vitara avec un PC avant de la marque ECB ( http://www.ecb.com.au/model/vitara2005.htm)et malgre une epaisseur double de celle de mon ARB (en acier) j'etais arrivé a y mettre des boites et a le vriller, et ce malgré le fait qu'un suzuki peses près de 800kg de moins qu'un Y61 court.

 

Des PC en alu tout pret existent (Pour Y60 et Y61) et son il est clair plus leger qu'un ARB: http://www.ecb.com.au/model/patrol.htm mais la resistance en TT hard est limitée. Maintenant si ce n'est que visuel et faite du TT soft ça suffit...

 

Quand a faire un PC maison, mise a part a taper dans du 6 ou 8mm et savoir souder parfaitement, le boulot s'annonce pour le moins decevant a court terme (je ne parles pas au point de vue visuel qui lui peu etre magnifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue d'oeil, il était réalisé en alu de 4 ou 5mm ;

c'était un TJM pour Toy.. :2 (10):

 

J'en ai vu un de TJM posé sur un toy faisant du TT hard, et bien son etat n'etais pas terrible il etais plié a plusieurs endroits... :2 (21): Certes je ne sais pas si le gars a tappé violement mais cela montres que l'alu est pas le plus adapté au TT hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.