Posté(e) : 30 novembre 20159 a Bonjour, je fais suite à mes soucis déjà exprimés dans le post Y61 3.0 : problèmes de démarrage pas systématique (résolu) : Quelques jours après avoir installé le nouveau porte-filtre et sa pompe, le soucis est réapparu (je dirais, mais ce n'est qu'un avis, à priori à froid) Il me faut donc aller pomper et là le moteur démarre nickel ... (pour mémoire : - durite neuve - porte-filtre & sa pompe, ainsi que le filtre GO fournis avec, neufs, pièces Nissan - en attendant de recevoir le nouveau porte-filtre et sa pompe (environ 2 semaines car je suis parti 1 semaine) , avec la pompe manuelle (poire) d'amorçage et le filtre à essence (voir post ci-dessus) absolument aucun soucis - quand j'ai installé le porte-filtre neuf, j'ai laissé en amont et en aval des clapets anti-retour, et en amont la poire d'amorçage) Actions entreprises : 1. comme j'avais laissé la durite assez longue, je me suis dit qu'en bougeant elle devait faire des coudes qui bloquaient l'arrivée du GO : je l'ai donc raccourcie pour qu'il n'y ait plus de coudes ... problème perdurant ; 2. je me suis dit que peut-être la poire faisait "appel" de GO et désamorçait la pompe : j'ai donc viré la poire tout en laissant le clapet anti-retour ... problème perdurant ; 3. j'ai donc remis la poire mais supprimé le clapet anti-retour en amont ... problème perdurant ; 4. j'envisage (il me faut racheter une durite, car à force de couper des bout et bien elle est forcément trop courte ) soit de supprimer la poire et le clapet, soit de mettre le clapet juste à l'arrivée du porte-filtre ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ... Edit : Résolu : fuite d'air localisée et réparée (à priori coupure faite lors du changement de porte-filtre sur durite vérifiée avant, donc non vue) Modifié 3 décembre 20159 a par 7ven