Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai rehausser mon troll de 6/7 cm et à "moindre coût" bineuse ;)

Je suis actuellement monté avec des trail master en +6 et un body de 4 et des Copper en 35".

Que serai le plus judicieux à faire ? Cales de 5cm sous les Amort ?

Un nouveau Kit complet ? Ressort HDJ 80?

Je ne sais plus trop vers quoi m'orienter et j'aurai besoin de vous !

Merci

Posté(e) :

Si tu remonte de 6cm ça te fait du +12, tu sais toute les modif que cela implique ?

Posté(e) :

Aussi si ca te suffit pas en TT, tu devrais penser à changer ta conduite ou achèter un bloquage (avant/arriere/les deux)

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu remonte de 6cm ça te fait du +12, tu sais toute les modif que cela implique ?

Tags - Réhausse : mode d'emploi

C'est vrai que les modifications sont plutôt importante.

Dans ce cas je dois me limiter a 4 cm de plus ?

ces cales sous les amorts peuvent suffire ?

Le tout étant pour que mes 35" passent librement dans mes ailes !

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

La hauteur me suffirait mais j'ai tendances a poser mon pc arrières dans certaines montées et en croisement les pneus viennent frotter les ailes autant devant que derrière...

Posté(e) :
C'est vrai que les modifications sont plutôt importante.

Dans ce cas je dois me limiter a 4 cm de plus ?

ces cales sous les amorts peuvent suffire ?

Le tout étant pour que mes 35" passent librement dans mes ailes !

J'ai un y60 en +5/6 avec un body +3 et mes 35" (Cooper STT) passent librement. Peut-être c'est un problème de déport/jante? Moi je les ai monté sur des 8x15 ET-25

C'est un peu juste mais ca passe sans frotter. Mais bon un rehausse ne vas pas resoudre ton problème probablement (ca dépend aussi ou ca frotte)

Avec la rehausse ton pont avant bouge en arriere, donc ca frotte à l'avant (et plus tu rehausse plus ca va frotter la si tu ne corriges pas ca). Si je regarde ta photo tu as un ET tres important.

Donc à l'arriere ca prends dans l'aile à l'avant? Si oui la meilleure chose à faire c'est découper...

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pensais pas remédier à ce problème en découpant, mais tu as raison le déport est important.

Les pneus touchent surtout à l'arrière des ailes ( à l'avant et à l'arrière).

Donc une rehausse plus important ne résoudrait pas mon problème.

Que me conseil-tu de faire ?

Posté(e) :
je ne pensais pas remédier à ce problème en découpant' date=' mais tu as raison le déport est important.

Les pneus touchent surtout à l'arrière des ailes ( à l'avant et à l'arrière).

Donc une rehausse plus important ne résoudrait pas mon problème.

Que me conseil-tu de faire ?[/quote']

Pour l'avant, si ca touche à l'arriere des ailes j'ai mis ca sur mon long (qui n'est pas encore fini) (radius arm spacers Patrol GQ si tu cherches sur le net)

b01da3c7-446c-4920-819f-d32d312b6278_1.jpg

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/44095-patrol-gr-y60-long-n-2-de-1990-fintroll-5.html#post1007201

Sur mon court ca passe de justesse, ca frotte un peu defois mais je vais mettre le kit quand j'ai le temps. Comme j'ai un kit pas monté je peux te passer les dimensions et

si tu connais un tourneur il devrait pouvoir te faire ca assez facilement.

Sur l'arriere j'ai coupé les ailes. Ben une était déjà bien pourrie et ca tapait trop facilement dans les rochers. Et apres j'ai quand même encore du couper plus pour mettre le pare-choc. Pas de problèmes la.

Comme preuve que ca marche :

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/48155-patrol-gr-y60-court-de-1990-fintroll-5.html#post977759

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/48155-patrol-gr-y60-court-de-1990-fintroll-7.html#post1032171

Mais comme tu vois c'est très juste, donc je pense à découper un peut. Comme si tu rehausses tu vas toujours avoir le même problème, un 35" va que de justesse dans l'arche de l'áile. Et chez moi c'est encore juste pile poile pour la partie en haut... Je sais que découper n'est pas vraiment ce que tu veux faire, mais pour l'arriere ce seras la meilleure solution. En plus ca feras moins tape cul dans les décentes. Si tu veux vraiment pas tu vas devoir changer les tirants du bas (par des réglables de préfèrence ton cas pour trouver le point correct)

MISE EN GARDE: Comme les tailles des pneux fluctuent un peu et que chaque Patrol réagit d'une maniere lègèrement differente je peux seulement te donner un avis et te dire ce qui à marché pour moi. Tu vas devoir chercher un peu toi même et trouver la solution qui te vas.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci fintroll pour ta réponse aussi complete !

Je souhaiterai avoir plus d'info sur ces "radius arm spacers Patrol GQ ".

Savoir ou cela ce place ? Au dessus des ressorts ? Et par la meme occasion des côtes ainsi que la matiere ( si toutefois le kit n'est pas evident a trouver)

Et quel partie de l'aile avant tu découperai.

Pour ce qui est des ailes arriere je vais m'orienter vers une découpe.

Je vais voir si en fonction de ce que je peux avoir si je soude au mig une plaque en tolle ou si je mets des rivets...

Pour quel raison la découpe des ailes arriere rendrait le troll moins tape cul ?

Merci

Posté(e) :
Merci fintroll pour ta réponse aussi complete !

Je souhaiterai avoir plus d'info sur ces "radius arm spacers Patrol GQ ".

Savoir ou cela ce place ? Au dessus des ressorts ? Et par la meme occasion des côtes ainsi que la matiere ( si toutefois le kit n'est pas evident a trouver)

Et quel partie de l'aile avant tu découperai.

Comme sur la photo du premier lien (juste en dessous de l'image des spacers). Ils vont coté chassis sur les tirants de pont. Comme ca ton pont avant' date=' avance d'un petit peu

et tu ne dois pas couper l'aile. C'est pas trop dur à trouver mais j'ai du le faire venir d'Australie... C'est fait en métal donc pourquoi => tourneur

Pour ce qui est des ailes arriere je vais m'orienter vers une découpe.

Je vais voir si en fonction de ce que je peux avoir si je soude au mig une plaque en tolle ou si je mets des rivets...

Pour quel raison la découpe des ailes arriere rendrait le troll moins tape cul ?

Merci

Ben les ailes viennent assez bas, surtout si tu decends d'une marche. Et ca fait un sacré bruit et tape au cul si ton aile prends un coup...

Moi j'ai coupé puis soudé une plaque au mig. Faut laisser une petite ouverture au point le plus bas pour l'eau comme sinon ils se remplissent car les

feux arriere ne font pas de laison étanche...