Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello guys !

Une petite question :

Sur mon 3.3 (en pleine restauration), il me semble qu' il y' a 2 sondes pour l' huile.

Une à derrière le filtre à huile, donc côté embrayage.......je pense que c'est la pression d'huile ? elle ressemble en tous points à celle fournie avec un mano de pression d' huile adaptable.

Et une autre, du même côté du moteur, à la même "hauteur", mais cette fois ci, sous la pompe à gasoil.......à quoi sert elle celle-ci?????? c'est ça la sonde de "sécurité" , qui est censée couper le moteur en cas de baisse de pression ??????

Je suis un peu perdu là........

Si quelqu'un pouvait m' éclairer un peu ça serait sympa :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Pourrais tu me confirmer quelques points:

Sur cette photo, la sonde qui selon moi, est celle qui est relié au mano du tableau de bord.

DSCF8021 - Casimages.com

Et sur cette photo, la sonde dont je ne connais pas l' utilité........la canalisation rigide qu' on voit au dessus va jusqu'à la pompe d' injection gasoil.

Je commence même à me demander si cette sonde était branchée, car je n' ai pas repéré le fil........

DSCF8023 - Casimages.com

Est ce que je peux virer la sonde de la photo 1, et mettre à la place celle fournie avec le mano adaptable ? (je pense que ça ne pose pas de pb) sachant que le mano sur le compteur est HS.

Pour la sonde "inconnue", en regardant sur Euro 4x4, il y' en a une qui m' a l' air la même, et qui est nommée "sonde pour voyant d' huile" ?????

Il y' aurait donc une sonde juste pour le voyant ? ça serait pas celle là qui servirait de sécurité dans ce cas là ?

Je n' ai pas d' autres sondes que ces 2 là de toutes façons.......sauf pour le LDR bien entendu.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur cette photo, la sonde qui selon moi, est celle qui est relié au mano du tableau de bord. oui c'est bien celle-là

DSCF8021 - Casimages.com

Et sur cette photo, la sonde dont je ne connais pas l'utilité ........ la canalisation rigide qu'on voit au dessus va jusqu'à la pompe d'injection gasoil.

Je commence même à me demander si cette sonde était branchée, car je n'ai pas repéré le fil........ c'est bien ce que j'ai dit plus haut .. tous les 3.3 ne l'ont pas

DSCF8023 - Casimages.com

Est ce que je peux virer la sonde de la photo 1, et mettre à la place celle fournie avec le mano adaptable ? (je pense que ça ne pose pas de pb) sachant que le mano sur le compteur est HS. oui tout à fait !

Pour la sonde "inconnue", en regardant sur Euro 4x4, il y en a une qui m'a l'air la même, et qui est nommée "sonde pour voyant d'huile" ?????

Il y aurait donc une sonde juste pour le voyant ? ça serait pas celle là qui servirait de sécurité dans ce cas là ? c'est possible qu'elle soit couplée avec celle qui allume normalement le voyant

Je n'ai pas d'autres sondes que ces 2 là de toutes façons ....... sauf pour le LDR bien entendu.

tu devrais avoir ce montage :2 (1):

3.3 TD.jpg

Sonde pression huile 3,3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, bah je dois avoir un "spécimen rare"........

J' en déduis donc que la sonde "inconnue" doit servir aussi de sécurité.......

Merci de ton aide !

Posté(e) :
:2 (24): bizarre..je vais regarder demain sur mes 3.3 :2 (15):
Posté(e) :

J'ai la meme sonde de pression d'huile sur le graissage de la pompe a injection,branchée,débranchée c'est pareil tout fonctionne normalement.Pas de trace sur les schémas electrique,surement une option pour une autre utilisation du moteur.