Posté(e) : 8 mai 200619 a Salut la compagnie voila j'ai besion de vos lumieres j'ai mon alternateur qui ne charge plus la batterie "voyant batterie allumée au tableau de bord" j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et elle ne varie pas "12V" même en accelerant un peu. Et lorsque que je mesure la tension au bornes de l'alternateur j'ai un peu plus de 80V vous auriez une idée du pourquoi du comment ? merci d'avance
Posté(e) : 8 mai 200619 a salut pour ton alternateur je pense au regulateur et peu etre au pont de diodes fait un essais en mesure de tension alternatif pour verifir les diodes je ne sais plus la mesure si ca march bien fait un essais sur un autre vehicule pour voir j espere d avoir un peu aider
Posté(e) : 9 mai 200619 a Auteur j'ai mesuré en courant alternatif mais le testeur ne m'indique rien est se qu'il y a des differences de cablage electrique entre le troll que j'ai acheté "an 89" et mon moteur "an 96" ou y a t'il des alternateur different suivant l'année ? pcq mon alternateur a 3 broches "la 3eme broche est une masse" et le cablage de la caisse en a que 2 "pas de broche de masse" sinon les 2 autres broches s'enfiche bien euh help me
Posté(e) : 10 mai 200619 a 82 volts? COUPE TON MOTEUR ta batterie va te sauter à la figure et l'acide avec.démontes l'alternateur et controle quil n'y a rien de cramé dedans si c'est le cas probablement le regulateur.
Posté(e) : 10 mai 200619 a son multimètre a l'air calibré sur 200v .as tu essayé avec un autre appareil ,quelle valeur donne-t-il moteur arrete?
Posté(e) : 10 mai 200619 a info trouvée dans une doc sur les regulateurs:en cas de rupture de la liaison entre B+(qui vient de la batterie)etle+de l'alternateur ,l'alternateur se trouve à vide et la tension monte pouvant depasser 100V je pense que c'est une piste en espérant que ton alternateur n'ait pas subi de degats car sur certains systemes il existe une protection(diode zener)qui limite à 32V
Posté(e) : 10 mai 200619 a Auteur Salut tlm oui j'ai trouvé d'ou vient le probleme le cablage de l'alternateur et l'ancienne carosserie ne son pas les memes j'avais un + alternateur sur une masse et le fusible de l'alternateur a sauté. j'ai adapté le cablage et tout est rentré dans l'audre. merci pour votres aide
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