Posté(e) : 17 décembre 20159 a bonjour a tous un patrol GR y60 de 97 avec 207 000km depuis que je l ai (environ 15 000km) y a un ptit plop plop plop a la mise en route , qui par , des que l aiguille de la pression d huile commence a monter elle dépasse un peu 4 bar au mano quand il est froid , et juste en dessous du 4 bar a 2500tr a chaud (je pense que la pression est bonne) , j ai jamais eu le voyant huile en roulant ou autre a froid le bruit est un peu plus long (genre 2 - 4 secondes) , a chaud ca le fait 1 seconde par contre depuis un moment j ai l impression que je l entend aussi a chaud (mais tres legé) une idée ? la culasse a été changé a 130 000km par une neuve , sinon il marche tres bien , tire bien
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Le temps que la pression d huile alimente les poussoirs. Le mien sa fais plus de 10ans qu il le fait
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Auteur ok donc je m inquiète pas trop ? par contre j ai une fuite sur le devant du moteur , je pense au cache culbuteur qui pert (pourtant je l avais mis en neuf y a 1 ans pour la meme raison, montage avec de la pate aux endroit de la bosse comme indiqué sur ce forum)
Posté(e) : 17 décembre 20159 a Référent Mécanique couvre culasse peut-être mal serré ? il est fragile car en plastique après c'est le joint spi