Posté(e) : 29 décembre 20159 a Le mieux serait de trouver un tube avec pas de vis externe ! - si ça existe... - Il existe des tubes filetés sur l'extérieur. Ce sont des supports de douille d'ampoule, on vissait le tube dans le support (ex: pied de lampe de chevet) et sur l'autre extrémité la douille filetée. Le câble électrique passait au centre. On trouve ça dans n'importe quel bricotruc. Le diamètre pourrait correspondre. Modifié 29 décembre 20159 a par Patrolausore
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur pk merci, je vois ça rapidement sinon, dixit 'Mossieur' Pierre, je met un bouchon fileté dans le trou original, et perce à coté pour faire une nouvelle sortie. Le truc qui m'agace, c'est que c'est un problème d'étancheité de mon raccord mais pas de sa solidité... au vu de la quantité de colle époxy pro que j'y ai mis, avec une armature en fibre...
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Référent Mécanique ne fais pas un trou à coté mais brase sur le bouchon du radia
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur ok, que veut tu dire par braser, sans percer ? Peut -être un croquis ou une image ??? ; je ne suis pas équipé pour souder... à part à froid, le plastique. Modifié 30 décembre 20159 a par Rubus
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Référent Mécanique ce que je veux dire c'est ne touche pas plus à la chambre d'eau plastique du radia un peu cet esprit sans l'entonnoir
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur Ok merci, j'avais déjà vu cette photo sur un autre post... Donc, faut percer le bouchon ( au pire, si je merde, j'en commande un de rechange...) mais comment souder/braser dessus Quelle technique ?
Posté(e) : 30 décembre 20159 a [ATTACH=CONFIG]121637[/ATTACH] Si c'est une boite de cassoulet ou fayots, la pression va monter...
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur Ok merci, mais quid de la fixation sur le bouchon... Si on soude sur le bouchon, le joint va griller, et adieux l'étancheité !!! Je n'ai pas le temps devant moi. Retour Paris, samedi... 800km...
Posté(e) : 31 décembre 20159 a Auteur Bon, alors... Pas besoin de plombier... enfin on verra ça demain ! J'ai mis un tube cuivre de 12 dans la durite avec collier, et réaléser la sortie radiateur. Insertion du tube en force coté radiateur avec téflon pour l'étancheité... le tout enrobé d'époxy à prise rapide ! Séchage toute la nuit... et test demain midi. Désolé pour la photo... pas trouvé comment faire pivoter... Ha oui... pas encore testé le circuit avec le plein et bien purgé, ... mai je n'ai apparemment plus de chauffage ! Problème de purge ? Modifié 31 décembre 20159 a par Rubus
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Référent Mécanique oui et la purge va être assez longue à obtenir : bien vérifier le niveau et le refaire et d'expérience tu remettras plus de 3 litres dans le circuit
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Auteur Plein fait, 800 km et ok !!! Après test de 15 bornes, léger suitement sur ma réparation du retour bocal... mais sans coulures... et bruit de glou glou, l'air qui remonte... purge qui se finalise. après roulage, bocal supérieur 3/4 plein, chauffage ok... donc tout nickel ! Modifié 4 janvier 20169 a par Rubus
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Référent Mécanique "retour bocal" tu veux dire "départ vers le vase supérieur"
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Auteur Oui, c'est bien ça... je voulais dire "retour" du circuit VERS le bocal... ou effectivement "départ"... question du point de vue adopté, cela me rappelle une histoire de verres !!! Bref, circuit apparemment ok.