Posté(e) : 27 décembre 20159 a Entant donné que je suis sur le point de changer mon pont arrière.... j'ai deux questions, peut on monter un pont arrière d'un 3L long sur un 3L court? il me semble que les ponts sont identiques...?! Puis on me parle d'un pont arrière safari.... j'en ai peu entendu parlé pourriez vous m'en dire plus ? Merci d'avance
Posté(e) : 27 décembre 20159 a Référent Mécanique Les ponts sont identiques et du type H233B, mais le rapport des couples coniques peuvent varier selon le type de boite et/ou l'année Safari, je crois que c'est une dénomination australienne comme GQ
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur Les ponts sont identiques et du type H233B, mais le rapport des couples coniques peuvent varier selon le type de boite et/ou l'annéeSafari, je crois que c'est une dénomination australienne comme GQ Cela pourrait avoir quoi comme conséquence concrètement ? (question idiot peut être... ) Merci d'avance Pierre
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Si tu n'as pas les mêmes rapports a l'avant qu' a l'arrière, tu vas avoir un train de roue qui va tourner plus vite que l'autre, du moins en 4x4.
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Référent Mécanique et selon le couple conique (identique sur les deux ponts) tu vas plus ou moins vite au même régime moteur
Posté(e) : 31 décembre 20159 a Auteur Merci de vos reponses effectivement le couple coniqu est different la meilleur chose a faire c'est donc aussi a changer le pont avant pour une renforcé... enfin voila j'ai acheté le pont renforce et je l'ai monté aujourd'hui resultat... le pont sur la connection sur l"arbre de transmission il y a quasi 6cm de longueur en plus.... sa passe juste juste.... mais sa passe, demain essai sur la route puis photos sur ma page mojico;) a tres bientot bonne annee pour everybody et Santé!
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Référent Mécanique ce pont c'est un H266 ???? Attention si le nez de pont est plus long ça veut dire que ton arbre de transmission va avoir son coulisseau rentré d'autant ! et donc ressorts AR en compression il faut vérifier que celui-ci ne vienne pas en butée ... sinon il va falloir que qq chose plie
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur ce pont c'est un H266 ???? Attention si le nez de pont est plus long ça veut dire que ton arbre de transmission va avoir son coulisseau rentré d'autant ! et donc ressorts AR en compression il faut vérifier que celui-ci ne vienne pas en butée ... sinon il va falloir que qq chose plie Bonjour Pierre C'était effectivement le cas lais il ya suffisament la place sinon la semaine prochaine je fais adapter l'arbre chez les pro a côté de chez moi... test cette apres midi je fini de le monter sinon les deux modeles celle d'origine ; c0311 change en y0z09 voici les photos avant apres et la difference la taille mais du 1er vu l'arbre ne bute pas... Je n'arrive pas a ajouter les photos a partir de tab jesserai plus tard & Happy New Year
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur [ATTACH=CONFIG]121663[/ATTACH Avec le portable j'ai réussi d'en mettre une .... ... après le forum dis que la photo est trop grande mais pourtant c'est la même que sur le tab qu'il a refusé d'ajouter je ne comprend pas...
Entant donné que je suis sur le point de changer mon pont arrière....
j'ai deux questions,
peut on monter un pont arrière d'un 3L long sur un 3L court? il me semble que les ponts sont identiques...?!
Puis on me parle d'un pont arrière safari.... j'en ai peu entendu parlé pourriez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance