Aller au contenu

Je guidonne


morin

Messages recommandés

Voila ce weekend je suis passé a trois montages de pneux: 265/75/15 en at, puis je suis aller faire du 4x4 avec des 235/75/r16 en crampon(les anciens de Yes), puis on m'a donné des 31/10.5/r15 sur jantes triangular... Mais voila ces derniers on un comportement bizarre dès que j'arrive vers 80km:h ils se mettent a guidonner....

Pouvez vous me dire si c'est un manque d'equilibrage(même si il ya des plombs sur les jantes) ou autre chose...

Ah oui ils sont gonflés a 2.5 kg

ils etaient montés sur un Bj 42 auparavant

ce sont des réchapés avec la forme des BFG AT

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce weekend je suis passé a trois montages de pneux: 265/75/15 en at, puis je suis aller faire du 4x4 avec des 235/75/r16 en crampon(les anciens de Yes), puis on m'a donné des 31/10.5/r15 sur jantes triangular... Mais voila ces derniers on un comportement bizarre dès que j'arrive vers 80km:h ils se mettent a guidonner....

Pouvez vous me dire si c'est un manque d'equilibrage(même si il ya des plombs sur les jantes) ou autre chose...

Ah oui ils sont gonflés a 2.5 kg

ils etaient montés sur un Bj 42 auparavant

ce sont des réchapés avec la forme des BFG AT

merci

et OUI voila le number one des problemes

le guidonnage des pneu en taille US

cela arrive plus souvent que l'on crois

par la technique de la carcasse elle rentre en raisonnance et si ton amortisseur de direction et aussi si tu as un peu de jeu dans les roulements cela rentre en resonnance

et ce genre de probleme on le connait que sur la marque Nissan et aucune autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morin :2 (26):

 

je viens de voir ton post :2 (15):

 

je t ai vendu les 4 roues

mais je t ai aussi dit qu il etait monté avec des pneux qui sont a mon avis :2 (21): plus que limite pour roulé avec :2 (21):

je n ai jamais monté ses roues donc je ne peut pas t ' aidé sur ton probléme :2 (21): je profite juste de ce post pour te mettre en garde sur la qualité des pneus

 

le mieus serai des les montré a une personne qualifié :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a faire?

Mince pourtant cela donne une belle gueule a mon toto :2 (20):

Oui pour regler le probleme on change de carcasse

par exemple un BFG Trail ou Macadam va etre plus resistance au guidonage

sinon le TOP c'est le montage en taille europe

du 265/70R16 cela donne de la gueule et aussi resout ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de mettre un amorto de direction type OME, ça n'attenue pas le guidonnage?
Non car l'amortisseur est là pour compenser les chocs de direction

mais pas pour compenser un probleme de jeu (silent bloc, roulement etc...) mais ne peut pas aussi limiter la reaction de la carcasse

ce probleme je l'ai eu souvent et grace a l'aide du chef d'atelier de chez Dessoudel j'ai pu regler le prob léme sur le 4X4 de mon meilleur ami

Ami mais tête de mûle.......

car il a quand même acheté les pneus en taille US

 

donc actuellement il est en 265/75R16 pour le TT

et 285/75R16 pour les pneus route

je sais il est Hors la loi mais bon j'y arrive pas a le mêttre dans le droit chemin

mais depuis plus de probleme

sinon sur notre reseau on a retrouver souvent ce probleme

et grace a cela nous avons reglés le probleme a beaucoup de client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ton avis est ce que je change les silenblocs de l'amorto bien fatigués ainsi que ceux de la barre de direction cela reglera mon probleme? :2 (26):

Non car tu as aussi le probleme de la carcasse

donc avec des silent bloc neuf moins mais tu as une grande chance que cela continu

mais les changer les silents est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce problème je l'ai un peu amélioré. Suite a mon capot a l'australienne j'ai redémonté mes roues et j'ai scruté comme un gynéco et là je me suis apercu de 2 choses:

1 il n'y a que 2 roues équilibrés... Donc je les ai montés a l'avant

2 une usure en biais sur la longueur du pneu se voit et la je suis passé de 2.5Kg a 2.1Kg... J'ai testé ce matin en allant au boulot le véhicule guidonne beaucoup mais beaucoup moins et surtout moins longtemps...de 70 a 75km/h donc ce soir les roues avant je les dégonfle comme les roues arrieres et je pense que le tour devrait etre joué...

Affaire a suivre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.