Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Vu que je me suis lancé dans la restauration de mon troll, il me faut vous expliquer mon souci.

J'ai une fuite sur le boitier de direction entre ce qu'on appelle le carter arrière (entrée colonne de direction) au niveau des 4 vis à empreintes torx et le corps du boitier de direction.

Je viens d'éplucher le pdf de Pierre

Il semblerait que mon boitier soit un PB56SC (il ressemble bcp à celui du pdf de Pierre. Il y est inscrit "245" sur la face verticale collée au longeron.

Apparemment, pour faire l'étanchéité entre ces deux pièces, il y aurait un joint torique ainsi qu'une bague en téflon.

Alors l'un de vous s'est-il lancé dans le remplacement de ces pièces ? Des conseils à me donner ?

Précisions:

Pas de fuite au niveau des raccords banjo.

Pas de fuite au niveau du joint torique de la vis de réglage du jeu.

Pas de jeu excessif en position milieu.

Quand je manoeuvre le bras pitman à la main, je sens des petites secousses environ à chaque degrés de rotation, et ce, boitier sur l'établi. Est-ce normal ? Cela ne viendrait-il pas du roulement à aiguilles d'arbre de secteur si celui-ci est défectueux ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur
non pas trop normal si le réglage est bon

Merci Pierre,

Le boitier de ta photo correspond exactement au mien.

J'ai un autre boitier sous le coude. Seul problème, il a du jeu que j'avais déjà essayé de rattraper.

Je pense que je vais devoir en sacrifier un pour autopsie et servir de banque de pièces pour l'autre.

Si tu as des astuces, combines, je suis preneur.

Peux-t-on écarter légèrement le carter arrière du boitier afin d'y mettre un coup de pâte à joint et resserrer le tout (là où il y a les vis torx) ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je déterre un peu ce post désolé. Je voulais savoir Pierre, moi je dois remplacer le boitier car je ne me sens pas pour une réfection du mien. J'en ai trouvé un sur coin coin mais c'est l'autre modèle, est-ce qu'il se monte en remplacement du PB56SC ?

Il n'y a pas une question qu'il faudra que j'inverse les durites aussi ?

Posté(e) :

Ok merci je ferai l'essai une fois monté, je me suis bien fait chier à déposer l'ancien avec les écrous et vis toutes rouillés sur le chassis mais j'ai fini par le sortir ! Me reste à remonter l'autre et a voir la question des alignements et point milieu correct, je suis pas confiant car l'ancien proprio a fait une réhausse et body lift mais aucun angle de chasse rattrapé ni barre de direction rallongée, il a recranté le volant va falloir que je me penche un jour à remettre tout ca correctement mais je sais pas trop par quoi commencer !

Posté(e) :

La patte du régulateur a été faite par l'ancien proprio, par contre les barres panhard rien c'est tout d'origine, tout ça doit expliquer les tremblements dans la direction je pense, je vais tout revoir, merci Pierre pour les conseils !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon juste pour être utile à ceux qui auraient la même situation que moi, du coup j'ai du inverser les 2 durites sur la boitier de direction, rien de bien compliqué juste bien y penser si vous montez un modèle de boitier après 1991 sur un Patrol de 1989-1991, sinon tout le reste est compatible.