Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Bonne et heureuse année 2016.

Je possède un Patrol gr 2.8 y61 de 1999 totalisant 270000 kms.

Depuis quelques temps, lorsqu'à l'arrêt j'appuie sur ma pédale d'embrayage pour enclencher la marche avant ou arrière, je perçois comme un bruit de courroie qui patine.

Je ne perçois plus ce bruit après lorsque je circule normalement. Mes vitesses passent bien.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'en suis quitte pour un embrayage complet.!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

pakito47, as tu un retour ? As tu changé ton embrayage ?

J'ai exactement le même phénomène sur le même troll, même année même moteur mais avec moins de km (235000km). J'ai directement pensé à la boite et j'ai commencé à me faire et refaire l'astuce sur la BV... Mais ça pourrait être au niveau de la butée d'embrayage ? Ce qui m'étonne c'est que le bruit apparait débrayé, uniquement quand je passe une vitesse. Il reste présent tant que je garde le pieds sur l'embrayage, et jusqu'à ce que l'embrayage ait fini de patiner. Ensuite il disparait. MAIS il n'apparait pas lorsque je débraye sans passer de vitesse... Je pensais plutot à un roulement en début de boite ? Mais sincèrement j'aimerai que Pierre ait raison, si je peux éviter de me faire la boite....

Posté(e) :

Butée d'embrayage ! 100% ok avec Pierre !

Mais pense à changer (aussi) impérativement la bague de centrage d'arbre primaire ... s'il y en a une sur ton moteur ... (Pierre te confirmera)

Posté(e) :

Ah bon d'accord.... Merci, je vais attendre la réponse de Pierre, mais tu me rassure !! :)

Effectivement j'ai vu l'état de la bague de centrage d'arbre primaire qui était en place dans l'astuce... C'est po beau ! :2 (24): Merci en tout cas !

Posté(e) :

D'acc, merci Pierre, merci à vous deux. Y a plus qu'à commander les pièces et attaquer ça... Ca tombe bien, les vacances arrivent...:2 (21):

Posté(e) :

Heu une dernière question... On m'a conseillé de changer mon volant moteur dans la foulée, même s'il ne donne pas de signe particulier de fatigue... Qu'est ce que vous en pensez ? Ca m'embête un peu, surtout vu le prix du volant (si je ne me trompe pas, j'ai un volant bi masse...)....

Posté(e) :

Bon d'accord... Merci Pierre, je vais suivre ton conseil, et ta citation de De Vinci "Ne pas prévoir c'est déjà gémir"... :2 (15): Du coup je vais prévoir... :cool:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. Mille excuses de n'avoir pas répondu plus tôt mais un autre problème plus grave est survenu à savoir une culasse. Donc vu ce que ça m'a coûté, j'attend un peu pour l'embrayage. Pour info j'ai parcouru 8000 kms depuis avec les mêmes symptômes que toi. Mais ça ne le fait pas toujours.!!!!!