Posté(e) : 4 janvier 20169 a bonjour a vous amis trolliste et meilleurs vœux a tout le monde, Alors voila en plus de refaire ma fusée,j'ai acheté un pont C200 identique au mien pour dont d'organe, je vous expose le problème j'ai démonté les fusée elle sont nickel identique mais tout a l'heure en voulant les montés elle ne se mette pas correctement lorsqu'elle est en place mon joint homocinétique est bloqué pas de jeu du tout est ce que quelqu'un peut me dire si ils ont déjà eu le problème ou non ? Merci d'avance
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Tu n'aurais pas superposé deux bagues en laiton ou bronze sur le demi arbre extérieur ? Tu as remplacé les roulements ? et leurs cages ?
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Auteur J'ai l'impression que l’épaulement de la fusée appuie sur le joint homocinétique
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Référent Mécanique il doit appuyer ... avec interposition de la rondelle citée plus haut
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Auteur Je suis d'accord il doit appuyé mais il n'y a pas de rondelle entre la fusée et le pivot
Posté(e) : 5 janvier 20169 a La rondelle (unique) se trouve sur le demi-arbre du joint homo et derrière le porte fusée.
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Auteur Ok aurais tu une photo de cette fameuse rondelle stp et quel serait la solution à mon problème
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Vas jeter un oeil ici : Principalement sur la photo N°5, on voit le demi-arbre et sa rondelle en bronze/laiton. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait merder. Les roulements de roues, tu y as touché? Remplacés ? Si oui, ils sont bien remontés dans le bon sens ?
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Auteur donc je suis allé voir la fameuse rondelle donc non je n'ai pas superposé deux rondelle, mais ce peut'il que si le joint homo ai bougé je ne puisse pas mettre ma fusée correctement car j'ai pris ma fusée droite je l'ai mise a gauche et elle se monte nickel et la gauche a droite et la REprobleme
Posté(e) : 5 janvier 20169 a donc je suis allé voir la fameuse rondelle donc non je n'ai pas superposé deux rondelle, mais ce peut'il que si le joint homo ai bougé je ne puisse pas mettre ma fusée correctement car j'ai pris ma fusée droite je l'ai mise a gauche et elle se monte nickel et la gauche a droite et la REprobleme Les fusées, de mémoire, ne sont pas identiques au niveau des vis de fixation sur le porte fusée. Il me semble qu'il y a un méplat qu'il faut aligner par rapport au porte fusée. Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème. Ton demi-arbre (celui qui est léché par le petit joint spi à l'intérieur du pont) est-il bien enfoncé dans les cannelures du différentiel ? Précises ton souci: est-ce la roue qui ne tourne pas sur elle même(rotation) ou est-ce le pivot qui ne pivote pas de gauche à droite (direction) ?
Posté(e) : 7 janvier 20169 a Auteur aucun soucis du coté de la roue j'ai cassé un roulement j'ai tout demonté et au remontage la fusée coté droit ne se remet pas correctement le joint homo a du bougé
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Auteur alors voila après vérification il se trouve que mon demi arbre de roue est sorti de son emplacement au niveau du diff quelqu'un aurait'il une solution pour réussir a le remettre en place sans ouvrir le diff cordialement
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Référent Mécanique Pas simple surtout à cause du joint spi qu'il ne faut pas massacrer en le rentrant à l'aveugle