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salut et bonne année a tous , voila mon problème , quand je demare mon troll a froid il part bien , bon ralentie , mais au bon d un moment quand je commence a rouler avec , les premier 10km tout va bien , mais ensuite a chaque acceleration au dessus de 2500 tour il fume noir a fond et d est que je lâche la pédale le moteur se mais a brouter avec un claquement il crache enormement de calamine par le pot et au final il cale et redemar sans problème au bout d une minute , donc a votre avis de quoi peut il s agir , ce qui m éviterais de démonter des pièces inutilement . pour info vidange et tout les filtres neuf . dans l attente de vos réponse , merci :2 (18):

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  • Référent Mécanique

ça sent un problème de pompe d'injection et plus certainement de son avance (ou grippage du piston à chaud)

L'injecteur n°1 qui comporte un capteur de calage peut aussi être concerné

Et pour finir un tarage des injecteurs (aiguille qui se bloque) : lui faire boire en dose concentrée un nettoyant injection ...

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merci pierre pour l info , j ai oublier de preciser que j avais aussi une perte de pression d huile . :2 (21):

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non je n est plus le 61 , j ai racheter un y60 a la place en 2.8 TD chassis long de 1991 .

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ok je vais voir ça mais pour la perte de pression d huile , le turbo pourrait il en être la cause .

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Sonde défectueuse pour la pression d huile peut être

 

j ai bien penser a cette sonde , peut on la tester ou le remplacement est il plus simple .

en plus j ai la distribution a faire donc je vais en profiter pour vérifier les poussoirs ça n y fera pas mal , je dois aussi remplacer le joint d admission / échappement .

et avec le froid qui arrive , travailler dehors ça va être joyeux .:2 (14):

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oui effectivement j ai bien vu cette astuce poue la pompe a huile et comme de toute manière j ai vais tomber la distri , autant en profiter pour la vérifier .

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donc premier démontage de pièce et déjà une surprise au niveau du turbo , la wastegate et ce durite pleine d huile moteur , idem dans le conduit entre filtre a aire et turbo

et une grosse tache noire sur le filtre . a part le reniflard , peut il y avoir autre chose pour provoquer ça . toute idée est bonne a prendre .

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merci pierre , pour info avec de l huile 15w40 , ma pression était d environ 2.8 / 3 bars a 2000 trs , alors qu avant j était entre 3 et 4 bars au même régime , l huile moteur a moins de 1000 km . la perte pourrais venir donc du turbo et de ce faite faire claquer mes poussoirs .

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OK alors je suis bon pour démonter ma pompe a huile et les poussoirs , je ferait des photos des réparation dès que le temps le permettra

  • 3 semaines plus tard...
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salut a tous , j aurais besoin de l avis des pro pour ma pompe a huile , le pignon et le vilo sont bien marquer , voir les photo c est plus simple

20160129_152047.jpg

d autre vu .

20160129_152139.jpg20160129_152139.jpg

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c bon , le pignon de la pompe a huile est sauver , j ai recharger a la soudure a l arc puis a la lime et les 2 méplat sont refais , demain je m attaque au vilo avec le même procéder , je ferais des photos une fois fini .:2 (15):

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Salut,

J'espère que tu as bien protégé la portée du joint spi quand tu as soudé sinon il ne tiendra pas le coup longtemps...

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