Posté(e) : 10 mai 200619 a EN fait j'aimerais bien mettre un snorkel + Twister Green, et raccorder directement mon twister à l'entrée du turbo. (Si mes souvenirs sont bons). Comme ca, en virant la boite à air d'origine, je gagne de la place facilement pour installer un intercooler en 2 coups de cuillère à pots.... Alors, a quoi sert la pièce entourée, et surtout pourquoi une durite part de là pour aller dans la boite à air? Merci @ bientot
Posté(e) : 10 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, c'est la réaspiration des vapeurs d'huile du moteur. Obligatoire afin d'éviter de polluer.
Posté(e) : 11 mai 200619 a Auteur Donc mon montage ci dessus pourrait marcher si apres le twister et avant le turbo, je fasse un petit trou dans ma durite pour faire passer la reaspiration d'huile, et ensuite je retanche le tout... Ca pourrait etre pas mal quand meme ;-)
Posté(e) : 11 mai 200619 a ou alors si tu veut faire plus simple mais moins ecolo tu mets un tuyau qui descend contre le moteur. La quantité d'huile est tellement insignifiante que tu ne t'en apercevra meme pas et sa tévite de rebalancer de l'huile dans ton turbo!!! (pour le cas ou ta segmentation serait fatigué!!!
Posté(e) : 11 mai 200619 a ou alors si tu veut faire plus simple mais moins ecolo tu mets un tuyau qui descend contre le moteur. La quantité d'huile est tellement insignifiante que tu ne t'en apercevras meme pas et ça t'évite de rebalancer de l'huile dans ton turbo!!! (pour le cas où ta segmentation serait fatiguée!!! Barbare ... tu pourrais au moins mettre un petit recipent qui ramasse l'huile et encore mieux qui condense les vapeurs... Surtout que suivant où il se gare, bonjour les traces sur le sol... (et me dit pas le contraire j'ai commencé à virer mon reniflard comme ça )
Posté(e) : 11 mai 200619 a Le mien dort au sous sol et je t'invite a passez quand tu veut ya pas une seule trace d'huile au sol!!! sa m'étonne moi aussi mais je ne peut que constater!!!
Posté(e) : 11 mai 200619 a Le mien dort au sous sol et je t'invite a passez quand tu veut ya pas une seule trace d'huile au sol!!! sa m'étonne moi aussi mais je ne peut que constater!!! BEN ça veut dire que t'as plus d'huile dans ton moulin !!!! verrifie !!!!!!!!!
Posté(e) : 11 mai 200619 a de se coté la je crois que je suis un peu maniaque je ne m'en sert que le week-end et je fait les niveaux a chaques fois !!! Enfin quelques fois il est 2 ou trois semaine sans servir!!!
Posté(e) : 11 mai 200619 a Le mien dort au sous sol et je t'invite a passez quand tu veut ya pas une seule trace d'huile au sol!!! sa m'étonne moi aussi mais je ne peut que constater!!! ah... ta de la chance alors car j'ai essayé a plusieurs endroits et j'ai toujours eu la petite goute qui va bien... meme en faisant couler sur une piece ça arrivais a une moment a couler par terre... mais bon j'ai trouvé la solution: http://www.bbmotorsports.com.au/prod2564.htm (prix en $Australien 1€ = 0.65$AUD) Sinon perso j'en ai un je vais essayer de le retrouver sur le WEB c'est un modele plus soft puisqu'en plastique mais lui a un filtre...
Posté(e) : 11 mai 200619 a Le voila: http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=SUM%2DG1506&N=0&autoview=sku C'est pas forcement parfaitement l'application a laquelle il est prevu mais ça marches bien