Posté(e) : 11 janvier 20169 a bonjour a tous, après avoir lu plein de post a ce sujet la, je n'es toujours pas pu avoir de réponse a mon problème. Voila je m’apprête a acheter un moteur de terrano 3l di pour monter dans mon patrol et après multiple recherche ( photos, post ...) il s’avère que apparemment les différences sont les fixations supérieur de la boite sur le bloc qu'il faut tarauder et la fixation de gauche qui serait manquante ( pas indispensable a première vu ). Pour ce qui est des organes il suffit juste de recuperer sur mon moteur ( pignoneries de distribution casser me demander pas comment lol ). Donc voila avant d'investir une joli somme dans ce moteur de terrano ( j'ai trouver que ça ) j'aimerais savoir si quelqu'un aurait d'autre infos sur une modif ou si il y a autre chose qui rendrez mon adaptation impossible .
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Référent Mécanique ce changement a déjà été évoqué et il y a une différence au niveau des supports moteur aussi ...... en conclusion ce n'est pas tout à fait le même bloc moteur et sauf à usiner ce qui manque l'échange n'est pas possible
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Auteur Tarauder pour la boite me parait assez simple. Pour les supports il faut aussi tarauder ou c'est plus compliqué ?
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Référent Mécanique je en connais pas dans le détail mais le carter d'huile n'est pas le même (en tôle) facile à interchanger lire http://www.patrol-gr.net/casse-refection/61687-y61-3-0-adapter-moteur-de-terrano-zd30-dans-y61.html j'ai ces photos
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Auteur merci pour les photos sa confirme les modifs de taraudage pour la boite, pour les support d'apres darkspeed sa se monte donc apres si c'est juste une pastille de sablage a ajouter rien de bien mechant, je monte mes organes du mien et je pense que sa le fait. dommage qu'il nous es pas communiquer la fin de l'histoire car du coup on sait toujours pas si il a reussi lol
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/33106-y61-moteur-terrano-resolu.html
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Auteur je l'avais lu ce post mais RANI a fini par monter un 3l de patrol. je ne trouve pas de 3l de patrol j'ai que celui de terrano complet et a 1500€ donc bon c'est tentant . tu ferais quoi ? lol
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Auteur plus de probleme c'est bon j'ai commander un moteur d'occaz dans une casse pour 2500€. trop galere apparement l'adaptation.
Posté(e) : 12 janvier 20169 a Référent Mécanique c'est possible mais il faut avoir un outillage d'usineur si on veut faire du bon travail
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur bon voila j'ai enfin monter mon moteur donc pour finir celui d'un patrol il a fallu je recupere mon turbo de l'ancien mais impec il tourne parfait !!! par contre je ne sais pas si les injecteurs sont d'origine dessus il a 170 000 kms le moteur et je voulais savoir si c'est bien de faire un entretien du system injection avec l'appareil de chez bardahl ? j'ai vu que pas mal de garage faisaient cela maintenant.
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Référent Mécanique un défaut de jet sur un injecteur de 3.0 ça ne pardonne pas ... ce qu'il faut voir, c'est vers les 100 000 ou les premiers symptômes, leur bon fonctionnement
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur Je vais faire un entretien pompe injecteur . Les 1er symptomes ressemblent a quoi ?
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