Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous, après avoir lu plein de post a ce sujet la, je n'es toujours pas pu avoir de réponse a mon problème. Voila je m’apprête a acheter un moteur de terrano 3l di pour monter dans mon patrol et après multiple recherche ( photos, post ...) il s’avère que apparemment les différences sont les fixations supérieur de la boite sur le bloc qu'il faut tarauder et la fixation de gauche qui serait manquante ( pas indispensable a première vu ). Pour ce qui est des organes il suffit juste de recuperer sur mon moteur ( pignoneries de distribution casser me demander pas comment lol ). Donc voila avant d'investir une joli somme dans ce moteur de terrano ( j'ai trouver que ça ) j'aimerais savoir si quelqu'un aurait d'autre infos sur une modif ou si il y a autre chose qui rendrez mon adaptation impossible .

Posté(e) :
  • Auteur

Tarauder pour la boite me parait assez simple. Pour les supports il faut aussi tarauder ou c'est plus compliqué ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photos sa confirme les modifs de taraudage pour la boite, pour les support d'apres darkspeed sa se monte donc apres si c'est juste une pastille de sablage a ajouter rien de bien mechant, je monte mes organes du mien et je pense que sa le fait. dommage qu'il nous es pas communiquer la fin de l'histoire car du coup on sait toujours pas si il a reussi lol

Posté(e) :
  • Auteur

je l'avais lu ce post mais RANI a fini par monter un 3l de patrol. je ne trouve pas de 3l de patrol j'ai que celui de terrano complet et a 1500€ donc bon c'est tentant . tu ferais quoi ? lol

Posté(e) :
  • Auteur

plus de probleme c'est bon j'ai commander un moteur d'occaz dans une casse pour 2500€. trop galere apparement l'adaptation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon voila j'ai enfin monter mon moteur donc pour finir celui d'un patrol il a fallu je recupere mon turbo de l'ancien mais impec il tourne parfait !!! par contre je ne sais pas si les injecteurs sont d'origine dessus il a 170 000 kms le moteur et je voulais savoir si c'est bien de faire un entretien du system injection avec l'appareil de chez bardahl ? j'ai vu que pas mal de garage faisaient cela maintenant.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire un entretien pompe injecteur . Les 1er symptomes ressemblent a quoi ?