Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur bon tout est et remonte et marche nickel hormis un petit souci maintenant de direction qui claque ( ne venant pas du boitier de direction juste rénove ) quand je braque légèrement un click clack ce fait entendre , j'ai demande a mon voisin de tourner le volant pendant que je vérifie et je n'arrive vraiment pas a localise ce bruit , a l'avant du véhicule cote gauche ou droit aucune ide mais un bruit métallique . j'ai vérifie les rotule est il sont tous nickel , une géométrie et parallélisme a faire car je vient de changer les pneu je pensait a certain silent block comme ceux de la barre panhard ?
Posté(e) : 22 janvier 20169 a bonjour tu a des lames ou ressorts si ce sont des lames regarde le serrage
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur les lame sont dans un sal etat et claque fort tout de même et régulier et le bruit de tout a l heure était au moment de m arreter ca fait un siflent sourd et craque et plus rien
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur bon je reviens vers vous concernant le boitier de direction, la réparation a tenu 200 km et le ressort situé dans le joint spi c'est fait la malle et du coup fuite, je n'en peux plus et au bord de la crise de nerfs (j'ai démonte 6 fois ce boitier tout de même et je connais le processus par cœur ) si quelqu'un a un boitier de Nissan 260 3.3 td je suis preneur ) ou je vous le feu a ce 4*4 . je répare une chose et ça pète ailleurs . raz le bol
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique et pourquoi ce ressort s'est déboité ? spi pas du bon diamètre ou ???
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Normal,la bague d'étanchéité empeche la pollution de rentrer dans le boitier,ce que tu a viré,c'était l'étancheité de l'arbre a secteur.Ta bague s'est retournée sous l'effet de la pression.
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur alor en faite le ressort du joint spi c'est fait la mal sous la pression est a cause la fuite vu qui c'est mis entre le joint et l'arbre . sinon tout fonctione nickel est en plus de cela il est place d cette facon , roulement , rondelle , joint spi , rondelle et le circlips . j'ai appele mon fournisseur et ma dit que certaine reference de joint spi n'accepte pas la pression du coup il m'en renvoi gratos car erreur au moment de l'expedition . et bien sur en bout d'arbre cannele il i a un autre joint spi plus epais soit 8 mm au lieu de 5 . je pense que j'ai surtout la poisse depuis le debut de mois , ma femme ce fait retrer dans le cu ( entorse du rachis servical ), grosse grosse amende 1500 , et pour finir de completer le lot j' ai degueulasser ma facade toute neuve en enduit gratte que je n'ai meme pas fini de payer superbe ce mois de janvier , il resteras dans les annal
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Les bagues d'étancheitée ne supportent pas beaucoup de pression,max un kilo.
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur si seulement c'était le joint spi , j'ai recu dans le sachet le fameux joint spi avec son ressort a cote , il n'était pas associe au joint . a tu une ide de la pression qui i as dans ce boitier
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur j'ai la doc nissan et il parle d'un joint thorique ( hormis qu ' un joint torique est une section ronde non pas rectangulaire ) ceux qui on acheter le kit de refection je joint était il de section rectangulaire ou section ronde ???
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique la pression dans une direction assistée c'est dans les 90 / 100 bars
Posté(e) : 26 janvier 20169 a C'est un joint special,section elliptique.J'ai tout remplacé,fait chromer l'arbre et plus de problème.Si l'arbre est usé,cela ne sert a rien de poser des joints neufs.Tout les boitiers que j'ai démonté avaient cette partie de l'arbre a secteur abimée par la corrosion . Modifié 26 janvier 20169 a par guitou33
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur j'ai trouve la perle rare pour 100 euro le meme boitier sur un patrol de 130000 km , je vais tout de meme chercher ce fameux joint , nissan France ma enfin répondu et propose un geste commercial pour le désagrément soit le fameux kit joint a -50 % mais dans un délais d'un mois
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Si tu comptes te resservir du vieux boitier en montant le nouveaux kit de joints, pense à refaire la portée du joint comme te la dit Guitou dans le post 38, et continue à faire vivre ce topic !
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur pas de problème le boitier et remonte et bien sur je continue le topic tout en photo avec étape par étape une fois que nissan expédieras les joint . pour le montage 1h 30 et pas de probleme de fuite . Mais un nouveau problème arrive ( décidément il veut me faire la guerre depuis ce moi ci ) je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage et la il tire sur le démarreur sans rien donne alors que j'ai fait un essaie il i as 15 minute . je ne sais pas quoi penser ca fait deux fois qu'il me fait ca en deux semaine . on dirait un probleme de gazole ( pompe a fuel mais je ne pense vraiment pas a la pompe de distribution )
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur ce qui est bizare c'est que j'ai remis la vanne egr en place et netoye le collecteur d'admission et depuis il ce met a me faire ce coup foireux au demarage , je ne pense que cela puisse venir de mon probleme de demarage car il a demarre du premier coup tout a l'heure
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur du nouveau , j'ai demonte l'electrovane apre avoir verifie les arrive de gazoil et il s'agit bien de cette electrovanne qui doit commence a fatiguer . le moteur a demarer du premier coup
Posté(e) : 28 janvier 20169 a il s'agit bien de cette electrovanne qui doit commence a fatiguer . le moteur a demarer du premier coup j'allais te le dire !
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur de nouveau je les fait tourne pendant 1 heure histoire de recharger la batterie et rasseye de le démarre et devine ca ne fonctionne plus je vais lui mettre un coup de masse donc en gros : alimentation en gazole ok ( vu qu'il a tourne pendant 1 heure au ralenti ) donc maintenant je pense que c'est l'electrovanne de coupure gazoil qui deconne si je ne suis pas fou
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur aurais tu le nom exacte de la pîece qui sert a ouvrir l'alimentation en gazoil sur la pompe
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Tu l'as trouvé toi même ! électrovanne de gozole. Mais je ne l'ai pas trouvé sur le site partenaire. Je vais regarder ailleurs
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Ton démarreur s'enclenche bien à chaque fois ? Pour l'électrovanne, Rien trouvé sur catalogue de pièces NISSAN [Europe (roue gauche)], NISSAN [Europe (roue gauche)], catalogue online NISSAN [Europe (roue gauche)], Le catalogue des voitures NISSAN [Europe (roue gauche)]
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur ok je vais voir ca demain a la casse pendant que j'ai un moteur sous la main , ce n'est pas mon mois c'est tout ( mon tuyaux d'arrive d'eau de douche vient de lâcher ) tu vois on ma lancer une malédiction . le démarreur par du premier coup ca ne vient pas de lui mais juste de cette électrovanne je vais voir en la laissant débrancher demain matin
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Vérifie qu'elle est bien alimentée en courant à chaque fois que tu mets le contact. (lampe témoin ou métrix branchée dessus)