Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur oui il faut que je regarde la cosse avec les trois fil aussi car ca pourrait aussi venir de celle ci qui me fait un faux contact , Car j'ai verifie le gazoil et c'est bon et j'ai déjà eu le cas sur une fiat et ca ressemble en tout point a ca , mais l'électrovanne agis de quel façon ( par rotation ou par aimant ) car j'ai essaye en mettant le contact et rien ne ce passe sur celle ci . donc plus qu'a vérifier l'alimentation . vivement l'année prochaine
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur je vient de regarder dans le moteur et je retrouve un chat couche sur le moteur , je ni crois pas il dort au chaud gratis et sans prévenir
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur j'ai regarde ta doc et je t'en remercie il s'agirait du potentiometre
Posté(e) : 28 janvier 20169 a je ne suis pas très fort en électronique mais d'après moi, un potar sert à faire varier une tension, sauf erreur de ma part. Une électrovanne comporte un électro-aimant qui en se déplaçant (sous tension) laisse passer le gazole mais ne comporte pas de potar.
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Auteur je t'ai donne le nom sur ta vue eclate que tu ma donne , je pense que c'est nissan qui a un problème avec les nom , joint torique( joint elliptique ) .
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Auteur le problème est résolu juste la cosse d'alimentation pas correctement emboite , enfin sorti de la galère tout est repartis
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur j'ai refait tout mes réglage comme d'origine pour vérifier la conso de gasoil et une petite question me taraude , la soupape de decharge du turbo , celle relie a la wastegate . et complètement libre comme je di libre ca veut dire une fois la tige de wastegate retirer de la décharge turbo . cette décharge de turbo n'est pas censé avoir un peu de résidence (type ressort ou autre ou tourne toute seule
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur si je comprend bien iul ni as pas de ressort , c normal que je peut faire au moin 100 degre sans aucune resistance en sachant que la tige wastegate est sur le point dur quand elle est remonte . donc je n'ai aucune ide si la soupape de decharge n'est pas toujour en position ouverte - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - est ce possible quel reste en position ouverte ou pas , c'est peut etre pour cela que ma conso serait plus importante et l'impression de rouler sans turbo
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur il faut vite que je recois le mano car je pense avoir trouve le probleme si la soupape de decharge est déjà en position max (ouverture ) le turbo doit tourner dans le vide . tout a l'heure j'ai essayez d'agir sur la tige de wastegate est c'est la premiere fois que j'ai pu voir mon moteur ce mettre a temperature assez rapidement en 2 3 km ,mais pas forcement de changement au niveau moteur - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - j'avais resserer la tige wastegate de 3 tour