Posté(e) : 15 janvier 20169 a Bonjour à tous Je viens d'acquérir un Patrol ebro de 1990 2.8td achat réalise via une connaissance. Mais !....... soit disant la commande de préchauffage pilotée par la clef de contact étant deffectueux, cela a été remplacé par un bouton poussoir, mais !..... ce Patrol ayant un démarrage difficile, il m'a été dit qu'il fallait juste changer les bougies de préchauffage, mais me penchant sur le problème, je découvre que le préchauffage en place est n'ai plus ni mois q'un bouton poussoir qui relie directement le +12v de la batterie aux bougies de préchauffage ?..... quequ'un peut il me communiquer le schema et références des relais à mettre en œuvre pour remettre en état le système d'origine. pour info je n'y connais rien en mécanique, mais je suis électricien et de ce côté je pense que je pourrais m'en sortir. merci d'avance. pour info c'est mon premier vrai 4x4, après 2 xtrail et 1 pathfinder qui mon apporter que du bonheur. mais la c'est pour faire le co... En tous terrain. je voulais un Patrol pour le look, la marque et le 6 en ligne. dans l'attente d'une réponse. appel de phare à tous
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Référent Mécanique déjà est-ce que les bougies sont bitension dont les 3 arrière avec la masse isolée ? Voilà le schéma
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Auteur déjà est-ce que les bougies sont bitension dont les 3 arrière avec la masse isolée ? Voilà le schéma [ATTACH=CONFIG]122234[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]122235[/ATTACH] Merci pour le schema, je l'imprime demain. maintenant je n'ais rien démonte pour l'instant, ce que peut peut voir en regardant les 6 bougies, c'est qu'il y en a 3 marquées bleu et 3 marquées rouge. question : est ce que jé peux continuer à démarrer ainsi quel temps sans risque pour le moteur ?
Posté(e) : 16 janvier 20169 a Auteur Préchauffage suite après vérification, et modification des branchements réalisés par le proprio précédant (alimentation direct de 3 Bgie de préchauffage seulement via un interrupteur) En attendant de faire le point précis des relais et boitier de commande de préchauffage pour une remise en état d'origine du circuit de prechauffage, J'alimente les 6 bgies (+12v sur la grande barrette) en 12V et relie la petite barrette (des bgie qui sont apparemment bi tension avec la lasse isolée) à la masse de la batterie. Et maintenant j'ai un démarrage que je qualifierait de correct, mais pas de post préchauffage. Merci pour tes schemas qui mon permis de réaliser ce branchement. Maintenant une question : combien consomme les 6 bougies en Ampère ?