Posté(e) : 16 janvier 20169 a Salut à tous, Hier j'ai pu rouler 200Km sans soucis particulier mais en rentrant à la maison, le Troll a commencé a patiner en 3ème, 2nd et la 1ère me réclamait tout à coup un effort sur la pédale pour arriver au point de patinage, j'ai pu parcourir 3 km dans du "faut plat" avec un régime élevé mais à qques mètres de la maison ( dans une côte très forte) Le troll a abandonné , il est resté embrayé, mais plus rien à l'embrayage, pédale dure, même pas du patinage rien.. Mon principal souci est que cet embrayage n'as que 40000km , le véhicule ne fait pas bcp de TT; j'ai vérifié le niveau de liquide et récepteur ça fonctionne le seul doute que j'avais est que depuis plusieurs mois, moteur chaud, je trouvais la pédale d'embrayage dure lors de sa remontée au point de patinage et un a-coup se faisait de force lors du contact entre le volant moteur et le disque d'embrayage, et aussi le bruit continue de la butée d'embrayage lorsque le véhicule est à l'arrêt point mort. 40000 km vous choque ou pas pour un embrayage standard ? .. Merci d'avance Modifié 16 janvier 20169 a par PAYET
Posté(e) : 16 janvier 20169 a Référent Mécanique je pense que l'embrayage en tant que tel n'a pas de pb : un disque usé commence par se manifester en 5ème ... Tu as un pb coté de la commande de débrayage/fourchette
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Auteur Slt Pierre .. la fourchette c'est bien la pièce qui est fixée sur le récepteur ? parce que la quand j'appuie sur la pédale l'action de débrayage se fait bien vue de l'extérieur mais en dedans effectivement la pièce peut être cassée...
Posté(e) : 12 février 20169 a Auteur Slt Pierre . je reviens aux nouvelles, on a tout démonté ce matin et .. Rien à signaler au niveau de l'embrayage son mécanisme sa butée etc ... à force de chercher, on a compris finit par comprendre que le problème venait de la tige du récepteur qui n'était plus dans l'axe central, au contrôle visuel l'axe bougeait mais ne poussait plus assez pour actionner le mécanisme, remontage ce soir tout fonctionne mais je remplace le récepteur demain car il me reste cette difficulté ds le débrayage à "passer" le point de patinage qui se fait avec un accoue , c'est sûr que c'est dommage d'avoir tout démonté mais Emetteur récepteur avaient moins de 5 ans et moins de 40000km je me suis pas concentrer la dessus ;
Posté(e) : 13 février 20169 a Auteur et oui .. ; le contrôle visuel et mécanique n'as pas été assez approfondi sur cette partie avant le démontage . ça me servira de leçon
Posté(e) : 28 février 20169 a Auteur Salut Pierre .. j'ai a nouveau besoin de vous tous Je pesnais que le troll etait bon mais au final aujourd'hui j'ai roulé dans les hauts de l'île en côte et .. dès que le moteur est chaud l'embrayage se remet a patiner, le régime monte dans les tours d'un coup ; 2nd ou 3eme; J'ai pu rouler et rentrer a la maison mais dès que j'attaque des cotes ça patine d'un coup Etant donné que j'ai changé le recepteur cette fois je vais changer l'émetteur avant de refaire quoi que ce soit Modifié 28 février 20169 a par PAYET
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur A 99% non, il a du etre monté ds le bon sens .. apres avoir lu plusieurs topic j'ai pensé au tuyau ou a la pedale qui se serait dereglé
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Bonsoir a tous .. ça y est la sourcec du probleme était : l'émetteur d'embrayage ; il envoyait la pression au récepteur mais il continuait à pousser légèrement le recepteur à cause de son mauvais fonctionnement, d'ou le patinage à certains moments dans les efforts . Merci encore à tous.
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur Techniquement je ne saurais t"expliquer, je pense à un mauvais fonctionnement du retour d'huile DOT4 quand l'émetteur envoyait la pression, dans l'émetteur y'as bien des coupelles à ce que j'ai entendu dire ? d'ailleurs la je vais couper l'ancien de 2 voir comment c'est fait dedans .
Posté(e) : 27 mars 20169 a Référent Mécanique la seule explication serait que le mastervac continuait de mettre de l'assistance, un peu ...
Posté(e) : 28 mars 20169 a Référent Mécanique ben oui à cause d'un mauvais réglage de la garde de la pédale
Posté(e) : 28 mars 20169 a Auteur Mais en fait la garde de la pedale peut se deregler toute seule avec le temps ?
Posté(e) : 29 mars 20169 a Référent Mécanique en principe non, mais le ressort de rappel peut fatiguer
Posté(e) : 29 mars 20169 a Auteur Ah dak, en tt cas la encore je viens de rouler avec sur plus de 70km tout va nikel .. pour le moment
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur Pierre .. malédiction : depuis ce soir je n'ai a nouveau plus d'embrayage , je reviens au point de départ, moteur allumée je peux passer les vitesses, le recepteur bouge, il a de la pression mais rien lors du relaché de l'embrayage ... a ce stade, Emetteur et recepteur neufs.
Posté(e) : 31 mars 20169 a Référent Mécanique change le flexible entre émetteur et récepteur il se bouche par délitement intérieur
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur Ok je m'attaque à ça, le seul hic c'est que sur l'ile les fournisseurs ne l'ont pas en stock, faut commander , un Trolleur me disait qu'il avait remplacé le sien par un flexible de frein de moto dans l'urgence je me demande si je ne vais pas faire de même j'ai besoin du troll en ce moment
Posté(e) : 3 avril 20169 a Auteur Bsr à tous, Pierre chui navré mais c'est moi qui a fait une bourde !! .. le soir ou je suis sois disant tombé en panne d'embrayage cette semaine, j'avais démonté mes moyeux pour faire un rattrapage de roulements , pour se faire, j'ai donc positionner mon crabo sur 4roues motrices afin de pouvoir désserrer les boulons de moyeux , la connerie a été que lorsque j'ai remis le crabo en position 2H pour aller essayer , je l'ai finalement mis sur NEUTRE, je n'étais pas sur 4H mais 4L lors des travaux, l'habitude a fait que je l'ai donc pousser d'un Cran d'ou ma grosse betsie de croire que mon embrayage ne fonctionne plus a nouveau ! ... bref c'est mon beau frére qui a remarqué ma connerie !! la honte ; désolé encore et merci
Créer un compte ou se connecter pour commenter