Posté(e) : 11 mai 200619 a Le neiman de mon Y 60 a rendu l'âme hier. Est ce que qqun l'a déjà démonté ? si oui comment ? Je suis en rade pas moyen de tourner la clef de contact. Rien de trés visible en ce qui concerne son démontage sans une astuce. Par avance merci de m'aider car c'est une panne bête mais je suis bloqué!
Posté(e) : 11 mai 200619 a Essaye un petit peu de lubrifiant , s'est tout con mais des fois ça le fait
Posté(e) : 11 mai 200619 a Référent Mécanique Ce qui tient le Neiman ce sont des vis mais à têtes auto-cisaillantes. Il te faut bricoler pour les desserrer ou les percer !
Posté(e) : 11 mai 200619 a Un conseil, pour travailler proprement et à l'aise, n'hésite pas à déposer la colonne de direction complète, c'est 3 fois rien à faire, et tu peux percer les vis sur la perceuse à colonne par exemple
Posté(e) : 11 mai 200619 a Oui mais c'est la perceuse à colonne qu'il n'a pas Pas de problème, je lui en vends une
Posté(e) : 11 mai 200619 a J'ai des connaissances qui habitent dans des caravanes et roulent en Mercedes Sprinter ou Vito , qui font ça sans perceuse à colonne et en un temp record ... Plus sèrieusement pour notre copain indigoro ... Pour le démontage , il te suffit de percer le reste des vis auto-cassantes , qui fixent le neiman sur la colonne de direction , Ps : Suite à la perte de l'unique clef en ma posséssion lors de l'achat de mon Troll , j'ai changé l'ensemble des barrillets de portière ainsi que le neiman .... et " semaines plus tard , voir un "copain" bien attentionné me "rendre" le double des clefs de mon véhicule qu'il avait failli acheter .... Donc j'ai à vendre l'ensemble complet serrures/barrillets/neiman avec une seule clef (à faire faire 1 ou 2 doubles) pour Y60 ... @+ , tintin
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Effectivement je n'ai pas de perceuse à colonne. Ce soir je vais tout de même démonter la direction pour percer les deux vis.. A moins qu'il y ait une astuce pour tenter de les desserrer???. En ce qui concerne la proposition sympa de Tintin 32 , je vais attendre le verdict après démontage mais il est fort probable que celà soit pour moi LA SOLUTION!!!
Posté(e) : 12 mai 200619 a Référent Mécanique Au fait c'est quoi l'antivol Nats? C'est le système de nini pour rendre difficile le vol de ton Troll et il sert aussi d'anti-démarrage. Pour cela dans ce que l'on dénomme à tort "Neiman" il y a un transpondeur qui identifie la clé : en cas de changement il faut l'équipement pour réinitialiser les données. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Merci Pierre pour la Doc, Qu'en penses tu , faut il attaquer les vis par la tête cisaillée ou par le côté filetage? Perçage puis queue de cochon?
Posté(e) : 12 mai 200619 a Référent Mécanique Normalemùent ces vis sont bien bloquées (rupture de la tête). Si tu as un poste à souder (achtung l'alternateur) pourquoi ne pas souder une vis ........ ou percer la tête tout simplement de façon à la réduire et la faire sauter au burin.
Posté(e) : 12 mai 200619 a salut le meme probleme m est arrive avec renaud sur un parking. avant de tout demonte tu injectes du wd 40 . pour moi plus aucuun probleme. greg
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Greg ça fait deux jours que ça baigne dans le WD 40 et sans résultat .ce soir je joue de la chignole dans la pénombre!!!
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur voici un Neiman de Y60 Que contient au juste la partie pourvue du connecteur? Peut on ouvrir la partie en métal (c'est elle qui est coiçée dans mon cas)
Posté(e) : 12 mai 200619 a Merci Pierre pour la Doc,Qu'en penses tu , faut il attaquer les vis par la tête cisaillée ou par le côté filetage? Perçage puis queue de cochon? Tu perce en place avec une simple perceuse , coté tête cisaillé avec un fôret approximativement du diamètre de la tête , il n'y a aucuns soucis ni danger . la tige de la vis est de diamètre infèrieur à la tête , donc une fois "rognée" le tour est joué . C'est la même opération que lorsque l'on souhaite faire sauter un rivet "pop" ... Inutile de chercher à ouvrir le barillet ... j'ai "donné" ... , c'est plein de touti pitits morceaux qui vont se barrer dans tous les sens :2 (25): La partie avec le connecteur n'est ni plus ni noins qu'un commutateur rotatif (contacts et ressorts) . @+ , tintin
Posté(e) : 12 mai 200619 a Référent Mécanique J'en ai refais un sur une Super-Cinq, une sacré galère mais éssai réussi ! C'est faisable et tu ne risques rien à le tenter.
Posté(e) : 12 mai 200619 a J'ai fais la même chose sur ma serrure ar , ben sacré prise de tête (micro ressort ) Et quand je pensais tout arrêter , j'y suis arrivé
Posté(e) : 15 mai 200619 a Auteur Je vois déjà vos tête d'ici mais j'ai réglé provisoirement le problème en réutilisant le rotacteur électrique du fond de Neiman comme système de démarrage après fixation sur une patte alu maison et une clef confectionnée sur mesure.