Posté(e) : 22 janvier 20169 a Bonjour à tous que faut il faire pour régler une usure anormal de la chambre de combustion du n 6 ? À part changer le bloc et s il n y a pas d autre solution peu t on monter un bloc de 60 à la place du 61 d origine en inversant les culasses ? ( bloc de 60 plus facil à trouver ) merci
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Référent Mécanique qu'appelles-tu chambre de combustion qui s'use ? à ma connaissance c'est le plan de joint du bloc qui se creuse un peu vers l'arrière et dans ce cas il faut faire faire une passe de rectification et puis contrôler/reprendre le dépassement des pistons
Posté(e) : 22 janvier 20169 a Auteur je suppose que l on parle de la même chose mais je n arrive toujours pas a insérer des photos donc je ne peu pas te montrer mon problème dans mon cas il me semble que " l usure " ce situe avant le début de joint et plutôt a l intérieur du cylindre dans la partie qui reste visible piston au point mort haut ce qui me surprend ces que visuellement cela na pas l aire d influer sur l étanchéité je n ai jamais constater de bulle d air dans l eau ni d eau dans l huile tout ça pour dire que je ne comprend pas vraiment ma perte de puissance
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Auteur merci pierre impossible d insérer une photo je fait tout ce qu'il faut mais quand je clique sur insérer ..... rien ne ce passe ???? je travaille sur MAC est ce que ça vient de ça ? sinon pour ma panne j ai trouver un bas moteur refait a neuf avant que le proprio fasse un toit ! ( avec facture ) mais ce bloc est celui d un Y60 donc la question est .. peut on remplacer un bas moteur de Y61 par celui d un Y60 ?? sur le cite de notre partenaire les joints de culasse ont la même ref mais pour les accessoires ? ( démarreur alternateur .... ) les fixations sont elles les mêmes ? merci pour l info sinon pour t envoyer la photo de mon bloc j ai besoin de ton adresse mail comme ça tu pourras me dire ce que tu en pence merci bonne soirée
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Référent Mécanique les blocs moteurs sont dito, et seul le volant moteur peut différer ainsi que le capteur sur la poulie du vilo qu'il faudra récupérer sur l'ancien