Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

que faut il faire pour régler une usure anormal de la chambre de combustion du n 6 ? À part changer le bloc

et s il n y a pas d autre solution peu t on monter un bloc de 60 à la place du 61 d origine en inversant les culasses ? ( bloc de 60 plus facil à trouver )

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

qu'appelles-tu chambre de combustion qui s'use ?

à ma connaissance c'est le plan de joint du bloc qui se creuse un peu vers l'arrière et dans ce cas il faut faire faire une passe de rectification et puis contrôler/reprendre le dépassement des pistons

Posté(e) :
  • Auteur

je suppose que l on parle de la même chose mais je n arrive toujours pas a insérer des photos donc je ne peu pas te montrer mon problème

dans mon cas il me semble que " l usure " ce situe avant le début de joint et plutôt a l intérieur du cylindre dans la partie qui reste visible piston au point mort haut

ce qui me surprend ces que visuellement cela na pas l aire d influer sur l étanchéité je n ai jamais constater de bulle d air dans l eau ni d eau dans l huile

tout ça pour dire que je ne comprend pas vraiment ma perte de puissance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

impossible d insérer une photo

je fait tout ce qu'il faut mais quand je clique sur insérer ..... rien ne ce passe ????

je travaille sur MAC est ce que ça vient de ça ?

sinon pour ma panne j ai trouver un bas moteur refait a neuf avant que le proprio fasse un toit ! ( avec facture ) mais ce bloc est celui d un Y60

donc la question est .. peut on remplacer un bas moteur de Y61 par celui d un Y60 ?? sur le cite de notre partenaire les joints de culasse ont la même ref mais pour les accessoires ? ( démarreur alternateur .... ) les fixations sont elles les mêmes ?

merci pour l info

sinon pour t envoyer la photo de mon bloc j ai besoin de ton adresse mail comme ça tu pourras me dire ce que tu en pence

merci bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre je ne suis pas sur de comprendre le mot "dito "

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.