Posté(e) : 23 janvier 20169 a Salut à tous, Ce week end c'est changement des courroies accessoires pour mon troll, j'avais les courroie neuve en attente depuis un long moment et surprise... Je me retrouve avec une nouvelle courroie de direction assistée mesurant 750 de circonférence. Et ça ne passe pas (ou alors je suis vraiment une truffe). Donc je suis comme une andouille soit je remonte l'ancienne soit je laisse comme ça en attendant de trouver la bonne. Après recherche la bonne longueur est plutôt 775, moi je mesure l'ancienne à 780. Qui peut me confirmer la bonne longueur de cette courroie svp histoire que je prenne la bonne ? Il s'agit d'un patrol Y61 2.8L de 1998 Merci d'avance
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25390-2-8-courroies.html
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Oops j'ai fait mon boulet, cette page n’apparaissait pas dans mes recherches pourtant. Merci beaucoup Pierre
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Auteur Bonjour, Je reviens vers vous car avec une courroie de 775 il est impossible de tendre correctement la courroie. ça marche comme ça mais la pompe est au max de la position de tension... avec l'usure ça ne va qu'empirer Et la 750 je ne vois pas comment la rentrer (ou alors démonter la poulie de pompe pour rentrer la courroie dedans ?). Après recherche il semble que 775 ce soit pour un Y60 et 750 pour un Y61... je suis bon pour un re démontage ?
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Auteur En fait je trouve de toute les tailles Avec ce site : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1999_9/type_10/engine_mechanical/fan_and_compressor_and_power_steering_belt/ la référence renvois vers du 750, sur d'autre site du 760 et même 765. Je pinaille mais quand je vois que pour 2.5 cm soit ça ne rentre soit pas c'est mal tendue...
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Référent Mécanique il semblerait qu'il faille déposer la pompe http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/41322-y60-remplacement-courroie-de-direction-assistee-resolu.html
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Bonjour Pierre, J'ai du mal m'exprimer pardon, le problème évoqué dans le sujet concerne l'espace entre la poulie de pompe à eau et la poulie vilebrequin qui empêche de passer la courroie. Mon soucis est différent puisqu'il concerne la distance entre la poulie vilebrequin et la poulie de direction assistée. La 750 ne rentrais pas dans la gorge car trop courte (la distance vilbrequin/pompe de direction), j'ai essayé une 775, ça passe mais je n'arrive pas à la tendre correctement. Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis et quelle longueur de courroie prendre. Cependant la 750 pourrais peut être et je dis bien peut etre rentrer en démontant la pompe de direction. Cette différence de longueur de courroie entre le Y60 et le Y61 en 2.8td n'est, je crois, pas évoquée dans les sujets du site. Ce qui m'étonne car la courroie de 750 provient d'un partenaire du site, donc elle doit être à la bonne longueur mais je n'ai pas pu la rentrer