Posté(e) : 24 janvier 20169 a Bonjour a tous , Je suis sur le point de changer ma pompe a injection sur mon vieux troll de 85, 3,3l TD, et j'aurais souhaiter avoir des infos par ceux qui ont deja effectué cette manipulation, pour enlever cette fameuse couronne ou poulie qui se trouve fixé en bout de la pompe a injection ? Il me semblerait qu'il faudrait un arache ou autre, certaine personnes mon dit qu'il n'y en avait pas besoin quelle etait tenu avec un boulon est que avec un maillet elle sortait toute seule ( j'ai des doutes)?
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Salut, Si c'est comme toutes les poulies, tu dévisses l'écrou en faisant attention de ne pas faire tourner le pignon (n'enlèves pas complétement l'écrou afin d'éviter la chute du pignon). Ensuite, tu fais levier d'un coté avec un pied de biche (ou tournevis) et tu tapes un petit coup avec un bon maillet à l'opposé et ça devrait venir.
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Merci, l'ecrou se situe ou ? Dans le trou ou se vise l'extrateur ? Merci pour les diapo mais ce que je voudrais avant tout savoir sais si cette poulie et boulonné ? les diapo ne le montre pas !
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Oupps!! si desolé Grosjean Pierre c'est bien indiqué, mais la diapo est toute petite que en zoum on voit plus rien . Ou peut on trouvé ses outils ou peut'on se les fabriquer?
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Je ne pensais pas que c'était ce montage là, donc toutes mes excuses pour mon post inopportun ...
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur J'aurai besoin de savoir ou on peut se procurer cette outil ? merci d'avance
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas un écrou mais une pièce avec un filetage extérieur (qui se vissera dans la poulie) et un filetage intérieur qui permettra à la longue vis d'extraire le bidule Voir sa forme page 2 Pompe en ligne SD33T.pdf
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Référent Mécanique un extracteur à inertie de ta fabrication : une longue vis qui correspond au pas de vis de la poulie et sur laquelle coulisse librement un bloc de métal le plus lourd possible et avec des aller/retour tu débloques l'engrenage