Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous..

Je continu de découvrir mon Y61 3L et j'ai eu un truc bizarre, hier lors d'une sortie...j'étais en mauvaise position et j'ai tenté de bloquer mon pont afin de faire tourner mes 2 roues simultanément, mais en actionnant l'inter dans mon habitacle, celui-ci était clignotant et mes roues ne se synchronisaient pas!

Par ou dois-je commencer s'il vous plait?

J'ai lu:

les électrovannes?

les durites?

merci pour vos infos car quand on est un débutant comme moi il n'est pas facile de trouver les réponses.

désolé si le sujet a déjà été abordé c'est que je n'ai pas réussi à le comprendre.

Posté(e) :

Le blocage de pont et sur l arrière normalement sauf si tu la rajouter regarde les durites elles peuvent être poreuses ou l electrovane

Posté(e) :

deja tu peux aussi verifier s il s enclenche bien ou pas!

tu leves une roue arriere moteur en marche

effet differentiel, quand tu leves ta roue, celle ci va tourner librement!tu enclenches ton blocage (l ideal etant de demander a qq un de le faire) et tu entendras le mecanisme au niveau du pont

la tu tournes ta roue levee et tu verras si le blocage d enclenche, puisque si c est le cas ta roue vas se bloquer! (ne tournera plus librement) si elle se bloque bien tu desenclenches ton verrouillage et ta roue doit se retrouver a nouveau libre!

deja la tu sauras si c est le mecanisme en lui meme ou si c est sur le circuit:2 (26):

apres tu peux debrancher les durites l une apres l autre au niveau du mecanisme pour voir si tu as bien l aspiration en fonction de la position du bouton...

Modifié par j-marc92

Posté(e) :

sauf s il s enclenche bien...mais qu il y a un prb au niveau du capteur!

j ai eu ca il y a pas longtemps...meme enclenche le voyant restait clignotant!!

Posté(e) :
  • Auteur
deja tu peux aussi verifier s il s enclenche bien ou pas!

tu leves une roue arriere moteur en marche

effet differentiel, quand tu leves ta roue, celle ci va tourner librement!tu enclenches ton blocage (l ideal etant de demander a qq un de le faire) et tu entendras le mecanisme au niveau du pont

la tu tournes ta roue levee et tu verras si le blocage d enclenche, puisque si c est le cas ta roue vas se bloquer! (ne tournera plus librement) si elle se bloque bien tu desenclenches ton verrouillage et ta roue doit se retrouver a nouveau libre!

deja la tu sauras si c est le mecanisme en lui meme ou si c est sur le circuit:2 (26):

apres tu peux debrancher les durites l une apres l autre au niveau du mecanisme pour voir si tu as bien l aspiration en fonction de la position du bouton...

Merci Jean-Marc

je vais déjà voir tous les points que tu cites.

Posté(e) :
  • Auteur
en principe il ne doit pas clignoter ...

il ne s'engage pas si tu roules à plus de 7 km/h et au-dessus de 20 km/h un signal sonore retentit

il ne s'engage que sur la position 4x4

merci Pierre pour tes informations.

Voici précisément le contexte:

- j'étais donc à l'arrêt, pont avant enclenché devant mon obstacle.

- boite courte selectionnée

- j'ai tourné le bouton sur "ON", le voyant était clignotant mais je n'ai pas entendu de signal sonore.

- dernière tentative de franchissement... mes roues ne tournaient pas ensemble, j'ai donc fait demi-tour.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Le blocage de pont et sur l arrière normalement sauf si tu la rajouter regarde les durites elles peuvent être poreuses ou l electrovane

Merci pour l'info..je vais regarder tout ça

Posté(e) :
en principe il ne doit pas clignoter ...

il ne s'engage pas si tu roules à plus de 7 km/h et au-dessus de 20 km/h un signal sonore retentit

il ne s'engage que sur la position 4x4

Ceci et t il valable pour un 60?