Posté(e) : 24 janvier 20169 a Salut à tous.. Je continu de découvrir mon Y61 3L et j'ai eu un truc bizarre, hier lors d'une sortie...j'étais en mauvaise position et j'ai tenté de bloquer mon pont afin de faire tourner mes 2 roues simultanément, mais en actionnant l'inter dans mon habitacle, celui-ci était clignotant et mes roues ne se synchronisaient pas! Par ou dois-je commencer s'il vous plait? J'ai lu: les électrovannes? les durites? merci pour vos infos car quand on est un débutant comme moi il n'est pas facile de trouver les réponses. désolé si le sujet a déjà été abordé c'est que je n'ai pas réussi à le comprendre.
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Le blocage de pont et sur l arrière normalement sauf si tu la rajouter regarde les durites elles peuvent être poreuses ou l electrovane
Posté(e) : 24 janvier 20169 a deja tu peux aussi verifier s il s enclenche bien ou pas! tu leves une roue arriere moteur en marche effet differentiel, quand tu leves ta roue, celle ci va tourner librement!tu enclenches ton blocage (l ideal etant de demander a qq un de le faire) et tu entendras le mecanisme au niveau du pont la tu tournes ta roue levee et tu verras si le blocage d enclenche, puisque si c est le cas ta roue vas se bloquer! (ne tournera plus librement) si elle se bloque bien tu desenclenches ton verrouillage et ta roue doit se retrouver a nouveau libre! deja la tu sauras si c est le mecanisme en lui meme ou si c est sur le circuit:2 (26): apres tu peux debrancher les durites l une apres l autre au niveau du mecanisme pour voir si tu as bien l aspiration en fonction de la position du bouton... Modifié 24 janvier 20169 a par j-marc92
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Référent Mécanique en principe il ne doit pas clignoter ... il ne s'engage pas si tu roules à plus de 7 km/h et au-dessus de 20 km/h un signal sonore retentit il ne s'engage que sur la position 4x4
Posté(e) : 24 janvier 20169 a sauf s il s enclenche bien...mais qu il y a un prb au niveau du capteur! j ai eu ca il y a pas longtemps...meme enclenche le voyant restait clignotant!!
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur deja tu peux aussi verifier s il s enclenche bien ou pas!tu leves une roue arriere moteur en marche effet differentiel, quand tu leves ta roue, celle ci va tourner librement!tu enclenches ton blocage (l ideal etant de demander a qq un de le faire) et tu entendras le mecanisme au niveau du pont la tu tournes ta roue levee et tu verras si le blocage d enclenche, puisque si c est le cas ta roue vas se bloquer! (ne tournera plus librement) si elle se bloque bien tu desenclenches ton verrouillage et ta roue doit se retrouver a nouveau libre! deja la tu sauras si c est le mecanisme en lui meme ou si c est sur le circuit:2 (26): apres tu peux debrancher les durites l une apres l autre au niveau du mecanisme pour voir si tu as bien l aspiration en fonction de la position du bouton... Merci Jean-Marc je vais déjà voir tous les points que tu cites.
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur en principe il ne doit pas clignoter ... il ne s'engage pas si tu roules à plus de 7 km/h et au-dessus de 20 km/h un signal sonore retentit il ne s'engage que sur la position 4x4 merci Pierre pour tes informations. Voici précisément le contexte: - j'étais donc à l'arrêt, pont avant enclenché devant mon obstacle. - boite courte selectionnée - j'ai tourné le bouton sur "ON", le voyant était clignotant mais je n'ai pas entendu de signal sonore. - dernière tentative de franchissement... mes roues ne tournaient pas ensemble, j'ai donc fait demi-tour. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Le blocage de pont et sur l arrière normalement sauf si tu la rajouter regarde les durites elles peuvent être poreuses ou l electrovane Merci pour l'info..je vais regarder tout ça
Posté(e) : 25 janvier 20169 a en principe il ne doit pas clignoter ... il ne s'engage pas si tu roules à plus de 7 km/h et au-dessus de 20 km/h un signal sonore retentit il ne s'engage que sur la position 4x4 Ceci et t il valable pour un 60?
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique Pour les 7 km/h, oui Pour la position 4x4=, non Mais rien n'est précisé pour les 20 km/h