Posté(e) : 25 janvier 20169 a Bonjour à tous, je viens d acheter un moteur pour un 60 que j ai acheter moteur cassé. Pour bien faire, tant que le moteur est parterre, je me suis lancé dans la distri et les deux joints spy, vilo et arbre a cames. J ai sorti la pompe à huile pour resserrer les vis de la flasque arrière mais j ai une question: La bague en alu (on dirait de l alu), derriere le joint spy est fendu, une fente nette et biseauté donc je me demande si c est normal ou non? Quelqu'un aurait une vue éclaté de la pompe ou une photo? J ai trouvé un éclaté de la pompe sur le net et on dirait que c'est normal mais je préfère etre sur avant de la remonter... Merci d avance
Posté(e) : 25 janvier 20169 a La bague en alu (on dirait de l alu), derriere le joint spy est fendu, une fente nette et biseauté donc je me demande si c est normal ou non? Salut, tu pourrais nous mettre une photo ?
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur J ai pas pensé a faire des photos et j ai pas la pompe sur place...
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Il y a deux méplats sur le pignon de la pompe qui se placent (en tournant le pignon) sur deux petits bosselages sur le vilbrequin lors de la repose de la pompe. Si ça ne correspond l'un en face de l'autre, tu peux peut-être abimer ce que tu appelles "une bague". à faire confirmer (ou infirmer) par Pierre qui va bien nous trouver une vue éclatée de la pompe Si ton moteur est toujours par terre, penses à remplacer le joint spi de vilo côté volant moteur, ça t'évitera de devoir retomber la boite plus tard... Et si tu as une photo plus précise de la fente, on est preneur.
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur Il y a deux méplats sur le pignon de la pompe qui se placent (en tournant le pignon) sur deux petits bosselages sur le vilbrequin lors de la repose de la pompe. Ce n'est pas le pignon avec les deux bosselages dont je parle mais la bague qui est entre ce pignon et le joint spy. (voir sur la photo que j ai mis avant) Merci pour tes conseilles, a l'avoir parterre, je fais toutes l'étanchéité donc joints spy vilebrequin coté boite, coté distri, joint de carter, joint de cache culbu et joint spy d'arbre a cames. Je fais aussi l embrayage pour etre tranquille.
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur Pour la photo, j essaye d en prendre une demain soir si j y pense car j ai pas le moteur sous la main...
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur Sur le schéma ci dessus, on voit bien une fente donc je suis un peu perdu
Posté(e) : 25 janvier 20169 a On va attendre l'avis de l'expert (Pierre)...La mienne est remontée et ça me fait un peu c...de la redéposer, mais perso, je n'avais pas remarqué de fissure sur la mienne.
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur lol moi aussi ca me fait ch... de déposer celle du moteur cassé qui est encore dans le patrol, j aurais bien aimé finir celui la pour pouvoir faire l échange moteur en une journée pour pas squater trop longtemps le garage d un pote chez qui je vais le faire....
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique aucune idée et les pièces de la pompe ne se détaillent pas
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