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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je viens d acheter un moteur pour un 60 que j ai acheter moteur cassé.

 

Pour bien faire, tant que le moteur est parterre, je me suis lancé dans la distri et les deux joints spy, vilo et arbre a cames.

J ai sorti la pompe à huile pour resserrer les vis de la flasque arrière mais j ai une question:

 

La bague en alu (on dirait de l alu), derriere le joint spy est fendu, une fente nette et biseauté donc je me demande si c est normal ou non?

 

Quelqu'un aurait une vue éclaté de la pompe ou une photo?

 

J ai trouvé un éclaté de la pompe sur le net et on dirait que c'est normal mais je préfère etre sur avant de la remonter...

 

Merci d avance

Posté(e) :

La bague en alu (on dirait de l alu), derriere le joint spy est fendu, une fente nette et biseauté donc je me demande si c est normal ou non?

Salut, tu pourrais nous mettre une photo ?

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J ai pas pensé a faire des photos et j ai pas la pompe sur place...

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image008.jpg

 

c'est cette bague, coté bas de la pompe

Posté(e) :

Il y a deux méplats sur le pignon de la pompe qui se placent (en tournant le pignon) sur deux petits bosselages sur le vilbrequin lors de la repose de la pompe.

Si ça ne correspond l'un en face de l'autre, tu peux peut-être abimer ce que tu appelles "une bague".

à faire confirmer (ou infirmer) par Pierre qui va bien nous trouver une vue éclatée de la pompe

 

Si ton moteur est toujours par terre, penses à remplacer le joint spi de vilo côté volant moteur, ça t'évitera de devoir retomber la boite plus tard...

Et si tu as une photo plus précise de la fente, on est preneur.

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Il y a deux méplats sur le pignon de la pompe qui se placent (en tournant le pignon) sur deux petits bosselages sur le vilbrequin lors de la repose de la pompe.

 

Ce n'est pas le pignon avec les deux bosselages dont je parle mais la bague qui est entre ce pignon et le joint spy. (voir sur la photo que j ai mis avant)

 

Merci pour tes conseilles, a l'avoir parterre, je fais toutes l'étanchéité donc joints spy vilebrequin coté boite, coté distri, joint de carter, joint de cache culbu et joint spy d'arbre a cames. Je fais aussi l embrayage pour etre tranquille.:2 (15):

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Pour la photo, j essaye d en prendre une demain soir si j y pense car j ai pas le moteur sous la main...

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Capture.JPG

 

Sur le schéma ci dessus, on voit bien une fente donc je suis un peu perdu

Posté(e) :

On va attendre l'avis de l'expert (Pierre)...La mienne est remontée et ça me fait un peu c...de la redéposer, mais perso, je n'avais pas remarqué de fissure sur la mienne.

Posté(e) :
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lol moi aussi ca me fait ch... de déposer celle du moteur cassé qui est encore dans le patrol, j aurais bien aimé finir celui la pour pouvoir faire l échange moteur en une journée pour pas squater trop longtemps le garage d un pote chez qui je vais le faire....

Posté(e) :
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tu n as pas des photos de pompe pierre?

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