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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Voila, depuis deux jour j'ai mon gros pépère qui fuit le gazole par sa pompe à injection;

Il s'agit d'un y60 slx court de 320000 km tout nickel...que j'adore.

J'ai localisé les fuite à deux endroits c.f: photo

fuites.jpg

Est-ce grave?? faut-il que je m'adresse à un diéséliste?

Ma crainte est que je soit obligé de faire déposer la pompe chez un diéséliste et m'en tirer pour beaucoup de sous sous !!!

de plus j'habite en Guyane et je ne sait pas à qui m'adresser.

Après avoir passé beaucoup de temps à lire tout les super posts du site, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

La fuite sur la plaque losange me parait assez courante mais celle sur la vis je ne vois pas trop ce que c'est !!

Merci de vos conseils.

Toni

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  • Auteur

Merci Pierre pour votre réponse.

D'après vous, suis-je obliger de faire déposer la pompe pour changer ses deux joints?

Sinon est-ce que je peux réaliser la manip moi-même? (je suis assez bon bricolo)

Désolé de vous solliciter de nouveau, mais pourriez vous m'indiquer la réference de ces deux joints toriques ainsi que l'endroit où je peux les commander car en Guyane c'est impossible de les trouver.

Merci pour vos conseils

Toni

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  • Auteur

Merci beaucoup, c est vraiment sympa; Je m'y atèle la semaine prochaine et je vous retient au courant.

 

 

 

.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de rencontrer deux dieselistes en Guyane et les deux me disent qu'il faut démonter la pompe. Je dois alors trouver quelqu'un pour me la démonter et me la remonter. Entre temps , le dieseliste se chargerais de me changer les joints de la pompe.

J'avoue que mes finances ne me permettent pas de faire déposer la pompe pour l'instant. D'après vous, puis-je me lancer dans l'opération tout seul ??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Distri et pompe a eau fait il y a 25000 km ça m'embète un peu de devoir la refaire !!

Ça fait chère la réparation pour quelques gouttes de gazole !!!

Mais bon, si il faut le faire je le ferai.

Sinon, je pourrai tenter de resserrer les écrous ??

Cela est-il possible ??

La manip est-elle difficile ??

Merci beaucoup pierre pour ton aide, c'est vraiment sympa !!

Posté(e) :
  • Auteur

en fait c'est vraiment quelques gouttes; Au ralenti, moteur allumé et point mort c'est 2 gouttes toutes les 20 s. En roulant je sais pas mais lorsque j'arrete mon patrol, il y a quelques gouttes de gazole qui coule le long de ma grosse durite en dessous pour finir sur le sol. pour l'instant je le laisse au garage...j'ai pris mon vélo. Les quelques fois ou je l'ai utilisé, j'ai bien pris soin d'essuyer les durite apres utilisation pour qu'il n'y est plus de gazole dessus.

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  • Auteur

Merci pour tes conseil pierre, c'est vraiment sympa. Mais dit moi, tu le fixerais comment ce récipient ??

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  • Auteur

super, merci pierre . demain je sors avec 60km bitume et 5 km piste pour aller et idem retour !! apres on depose la pompe. en tout cas merci pour tout ces conseils!

Toni le guyanais......enfin sarthois/guyanais ;)

  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

J'habite en Guyane et je voudrais commander une pochette de joints pour remplacer les 2 défectueux de ma pompe à injection.

J'ai trouvé le lien suivant : http://www.autodiesel13.com/pochette...ch-ve-556.html

S'agit-il de la bonne pochette ? Mon patrol est un y60 court SLX de 1996 avec radiateur d'huile

Merci de vos conseils

Anthony

 

Ma pompe est la suivante :

 

attachment.php?attachmentid=62448&d=1353482615

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre, donc je peux me faire livrer cette pochette.

Merci

Anthony

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir pierre. Peux tu stp me confirmer que c'est la bonne pochette de joints. Merci

Toni

Posté(e) :
  • Auteur

Après observation de la fuite, je pense que celui qui est à changé est le suivant:

eclat_pompe.jpg

J'ai quand même acheter toute la pochette...on ne sait jamais !

Sinon je pense me lancer dans le démontage.

Est-ce un boulot relativement facile? ou il y a t'il des petites choses à faire bien attention ?

Je n'ai pas reussi à trouver de discussion ou le changement de ce joint était expliqué par les collègues;

Merci de ton aide Pierre, c'est vraiment sympa;)

Toni

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Ca y est pierre ...un peu de boulot et le troll ne fuit plus. Deux joints remplacés sans déposer la pompe. Un peu de temps et de contorsion et le tour est joué.

En tout cas merci pour toutes tes explications. Sinon, une autre question .. si on a le bouton lock diff..ça veut bien dire que le pont arrière n'est pas a glissement limité ??

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