Posté(e) : 28 janvier 20169 a Bonjour à tous Voila, depuis deux jour j'ai mon gros pépère qui fuit le gazole par sa pompe à injection; Il s'agit d'un y60 slx court de 320000 km tout nickel...que j'adore. J'ai localisé les fuite à deux endroits c.f: photo Est-ce grave?? faut-il que je m'adresse à un diéséliste? Ma crainte est que je soit obligé de faire déposer la pompe chez un diéséliste et m'en tirer pour beaucoup de sous sous !!! de plus j'habite en Guyane et je ne sait pas à qui m'adresser. Après avoir passé beaucoup de temps à lire tout les super posts du site, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. La fuite sur la plaque losange me parait assez courante mais celle sur la vis je ne vois pas trop ce que c'est !! Merci de vos conseils. Toni
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Référent Mécanique pour la plaque losange il y a un joint torique à changer l'autre vis fixe un levier sur le bloc de la pompe mais il y a aussi un torique
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Auteur Merci Pierre pour votre réponse. D'après vous, suis-je obliger de faire déposer la pompe pour changer ses deux joints? Sinon est-ce que je peux réaliser la manip moi-même? (je suis assez bon bricolo) Désolé de vous solliciter de nouveau, mais pourriez vous m'indiquer la réference de ces deux joints toriques ainsi que l'endroit où je peux les commander car en Guyane c'est impossible de les trouver. Merci pour vos conseils Toni
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Référent Mécanique pas besoin de déposer la pompe http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_3/type_7/fuel_and_engine_control/fuel_injection_pump/illustration_3/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_3/type_7/fuel_and_engine_control/fuel_injection_pump/illustration_4/
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Auteur Merci beaucoup, c est vraiment sympa; Je m'y atèle la semaine prochaine et je vous retient au courant. .
Posté(e) : 16 février 20169 a Auteur Bon je viens de rencontrer deux dieselistes en Guyane et les deux me disent qu'il faut démonter la pompe. Je dois alors trouver quelqu'un pour me la démonter et me la remonter. Entre temps , le dieseliste se chargerais de me changer les joints de la pompe. J'avoue que mes finances ne me permettent pas de faire déposer la pompe pour l'instant. D'après vous, puis-je me lancer dans l'opération tout seul ?? Merci
Posté(e) : 16 février 20169 a Référent Mécanique c'est certain que la pompe sur l'établi c'est plus facile, mais après il faut refaire la distribution et recaler la pompe .... ta courroie de distri en est où ?
Posté(e) : 18 février 20169 a Auteur Distri et pompe a eau fait il y a 25000 km ça m'embète un peu de devoir la refaire !! Ça fait chère la réparation pour quelques gouttes de gazole !!! Mais bon, si il faut le faire je le ferai. Sinon, je pourrai tenter de resserrer les écrous ?? Cela est-il possible ?? La manip est-elle difficile ?? Merci beaucoup pierre pour ton aide, c'est vraiment sympa !!
Posté(e) : 18 février 20169 a Référent Mécanique c'est surtout plus malaisé que difficile, mais cette fuite est importante ?
Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur en fait c'est vraiment quelques gouttes; Au ralenti, moteur allumé et point mort c'est 2 gouttes toutes les 20 s. En roulant je sais pas mais lorsque j'arrete mon patrol, il y a quelques gouttes de gazole qui coule le long de ma grosse durite en dessous pour finir sur le sol. pour l'instant je le laisse au garage...j'ai pris mon vélo. Les quelques fois ou je l'ai utilisé, j'ai bien pris soin d'essuyer les durite apres utilisation pour qu'il n'y est plus de gazole dessus.
Posté(e) : 20 février 20169 a Référent Mécanique tu poses en, attendant la réparation, un récipient sous la pompe .....
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur Merci pour tes conseil pierre, c'est vraiment sympa. Mais dit moi, tu le fixerais comment ce récipient ??
Posté(e) : 24 février 20169 a Référent Mécanique Aucune idée .... mais bon avec un fond de bidon plastique coupé on doit y arriver
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur super, merci pierre . demain je sors avec 60km bitume et 5 km piste pour aller et idem retour !! apres on depose la pompe. en tout cas merci pour tout ces conseils! Toni le guyanais......enfin sarthois/guyanais
Posté(e) : 19 mai 20169 a Auteur Bonsoir Pierre, J'habite en Guyane et je voudrais commander une pochette de joints pour remplacer les 2 défectueux de ma pompe à injection. J'ai trouvé le lien suivant : http://www.autodiesel13.com/pochette...ch-ve-556.html S'agit-il de la bonne pochette ? Mon patrol est un y60 court SLX de 1996 avec radiateur d'huile Merci de vos conseils Anthony Ma pompe est la suivante :
Posté(e) : 19 mai 20169 a Auteur Lorsque je regarde la vue éclatée de la pompe Bosch VE (correspondant à la pochette de joint http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-injection-556.html celle-ci ne correspond pas !!! Merci de votre aide !!!
Posté(e) : 20 mai 20169 a Référent Mécanique l'illustration ne correspond pas au type de pompe (et c'est précisé en bas de page) c'est une de TD6
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur Merci pierre, donc je peux me faire livrer cette pochette. Merci Anthony
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur Bonsoir pierre. Peux tu stp me confirmer que c'est la bonne pochette de joints. Merci Toni
Posté(e) : 20 mai 20169 a Référent Mécanique c'est marqué que c'est une pochette pour une Bosch VE et celle du Y60 est une VE 6/*** donc c'est bon Mais tu as besoin de tous les joints ?
Posté(e) : 21 mai 20169 a Auteur Après observation de la fuite, je pense que celui qui est à changé est le suivant: J'ai quand même acheter toute la pochette...on ne sait jamais ! Sinon je pense me lancer dans le démontage. Est-ce un boulot relativement facile? ou il y a t'il des petites choses à faire bien attention ? Je n'ai pas reussi à trouver de discussion ou le changement de ce joint était expliqué par les collègues; Merci de ton aide Pierre, c'est vraiment sympa;) Toni
Posté(e) : 21 mai 20169 a Référent Mécanique il me semble qu'il y a un sujet sur ce remplacement ... reste à le trouver ! Pas besoin de déposer la pompe pour ce travail
Posté(e) : 7 juin 20169 a Auteur Ca y est pierre ...un peu de boulot et le troll ne fuit plus. Deux joints remplacés sans déposer la pompe. Un peu de temps et de contorsion et le tour est joué. En tout cas merci pour toutes tes explications. Sinon, une autre question .. si on a le bouton lock diff..ça veut bien dire que le pont arrière n'est pas a glissement limité ??