Posté(e) : 30 janvier 20169 a Bonjour les patroleurs, Je me tourne vers vous car je viens d acheter récemment un gr60 2,8l 6 cylindres et j ai un problème bizarre que je n arrive pas à solutionner : il y a 2 mois tout d un coup des que je passais la 4eme et que je dépassait 2000 tours en accélérant un peu fort le moteur faisait comme si il s emballait. Les tours montaient super vite puis revenaient au régime normal. J ai d abord pensais à l embrayage mais quand je suis passé en dessous j ai vu que la grosse durite d eau qui sort d un t a la sortie du moteur fuyait. J ai changé cette durite et le problème c est arrêté. Mais il recommence depuis hier. J ai vu un mécano qui m annonce tout de suite que ca n a rien à voir et sans voir le patrol m annonce un joint de culasse en étant catégorique. J en ai vu un autre qui sans voir non plus le patrol est catégorique pour me dire que c est l embrayage. Quand je leur parle de ma durite d eau (et j ai malgré tout toujours une fuite d eau à la pompe a eau) et que j ai l impression que ca peut venir de la ils me disent que cela n a rien à voir. Je suis un peu paumé et j ai surtout pas envie que ca soit la culasse. Il ne fait pas de mayonnaise. Si quelqu un a déjà vécu ca ou à une idee ca me depannerait beaucoup. Merci d avance. Mathieu
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Référent Mécanique un moteur qui prend des tours sans que sa vitesse augmente c'est dû à un patinage de l'embrayage
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur Merci de ta réponse. J ai pense à ca aussi. Ca ne serait qu' un concours de circonstance le fait que ca se soit arrêter quand j ai changé la durite? Ca ne peut pas être lié a ca?
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Référent Mécanique il peut patiner parce que la fourchette de la butée ne revient pas bien en position de débrayage, à cause de la durite qui parfois se bouche ... en y touchant peut-être que le bouchon est parti
Créer un compte ou se connecter pour commenter