Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !! Heureux proprio d'un troll depuis 5jours...il à PT..

Après 150km nikel ou tout s'est super bien passer il m'a calé la batterie fumée et crachée de l'acide. Impossible de redémarrer. Du coup on me remorque les 100m qui me manquait, on tente de redémarrer avec les câbles le +de l'alternateur s'enflamme!

Je passe la soirée à fouiller sur internet, le lendemain je change l'alternateur mais toujours rien!

Alors on arrive à le démarrer en metant un câble du +batterie à la pompe à gasoil mais dès qu'on l'enlève ça cale.

Quelqu'un a une idée d'où ça peux venir et que faire s'il vous plait je me retrouve avec mon nouveau jouet bloqué chez mes parents !!!

Merci d'avance à tous!

Posté(e) :

Salut,

Avant de poser une question telle que la tienne pour la première fois sur un forum, il est de coutume de passer par la case "bistrot" pour se présenter.

Et pour répondre à ta question (car je ne veux pas voir un patrol bruler) il te faut contrôler toute ton installation, tu as probablement un court circuit quelque part.

As-tu essayé avec une autre batterie, chargée, après avoir débranché ton alternateur ?

Il n'y a pas de fusibles qui crâment ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà le circuit du contact qui alimente l'électrovanne de la pompe est ouvert et donc il faut vérifier le fusible correspondant

La batterie qui est en surcharge c'est à cause de l'alternateur dont le régulateur est HS et cette surcharge peut avoir créé des dégâts dans les circuits électriques