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bonjour

ou se place les 6 petite et 6 grande rondelles qui vont sur les bougies de prechauffage,elle vont sur ou sous les barettes ou sous les vis?

merci de vos reponses

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sous les barrettes et sous les écrous

Merci Pierre pour tes reponses!

si il y a un des relais HS es que le 4x4 demarre?

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si il y a un des relais HS es que le 4x4 demarre?

 

Si c'est le relais de post-chauffage, il démarrera mais fumera anormalement jusqu'à ce que le moteur ait atteint une certaine température.

Et si c'est l'autre, il démarrera aussi mais avec plus de mal.

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Si c'est le relais de post-chauffage, il démarrera mais fumera anormalement jusqu'à ce que le moteur ait atteint une certaine température.

Et si c'est l'autre, il démarrera aussi mais avec plus de mal.

je pose cette question car j'ai un probleme sur mon y60,j'ai demonté les bougie pour prendre la compression et quand je les ai remisent mon patrol ne demarre plus,si il demarre mais il semblerait qu'il n'y ai pas de prechauffage,le moteur tourne sur trois patte et fume bocoups puis cale!j'ai redemonté et j'ai remarqué que sur ma grande barette les 2 trous(de la barette) de bougies les plus proches du pare brise avez fondu(elle sont ovale maintenant),quel est le probleme?

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Tu devrais renseigner ton profil afin de préciser le modèle de troll que tu as.

Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise.

Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous.

Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage .

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Tu devrais renseigner ton profil afin de préciser le modèle de troll que tu as.

Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise.

Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous.

Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage .

c'est un patrol gr y60 slx de 1996,j'ai monté les 3 bague de sepparation!

je n'est pas debrancher la batterie pour faire le demontage des bougies ,peut etre que le probleme vien de là?

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Si le contact n'était pas mit, pas de souci. Vérifie quand même tes fusibles normaux ainsi que le fusible en fil qui se trouve sur le bornier à coté de la batterie. (très gros fil)

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Si le contact n'était pas mit, pas de souci. Vérifie quand même tes fusibles normaux ainsi que le fusible en fil qui se trouve sur le bornier à coté de la batterie. (très gros fil)

Ils sont tous en bon etat!mon voyant de chauffe clignotte a froid puis s'eteint a chaud!quand je met le contact ma batterie est a 11v,quand je met le contact j'entend bien le "clic" du relais 5 secondes apres!

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Ils sont tous en bon etat!mon voyant de chauffe clignotte a froid puis s'eteint a chaud!quand je met le contact ma batterie est a 11v,quand je met le contact j'entend bien le "clic" du relais 5 secondes apres!

J'ai commandé des bougies de chauffe NGK et les 2 barettes ainsi que les rondelles et les vis!je verais sa en fin de semaine si sa marche!encore merci

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sous les barrettes et sous les écrous

Pierre,Les grosses rondelles entre la bougie et la grande barette?

les petites rondelles entres la barette du haut et les vis de serrages?

merci d'avance

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oui et si 11 volts à la batterie c'est elle qu'il faut changer (si l'alternateur charge bien)

merci Pierre,pour les 11volts c'est juste en mettant le contact(sans demarrer)!La batterie fonctionne normalement,elle n'a pas de signe de faiblesse!

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Tu dois avoir une perte de courant quelque part,il y a normalement un peu plus de 12 volts,connecteur corrodé peut etre.

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  • Auteur
Tu dois avoir une perte de courant quelque part,il y a normalement un peu plus de 12 volts,connecteur corrodé peut etre.

Je reviens vers vous car cette apres midi j'ai changé les 2 barettes,rondelles et bougies de prechauffage et toujours pareil,pour le demarrer faut accelerer a fond apres il tourne sur trois pattes et fume bocoups!

quand je met le contact j'ai 12 volts et quand le moteur est en route j'ai 15volts!

le compte tour marche!

j'ai les 2 "clacs"avant de demarrer et apres le voyant clignotte!

Es que sa peut venir des relais?

Merci d'avance pour votre aide

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  • Auteur
Je reviens vers vous car cette apres midi j'ai changé les 2 barettes,rondelles et bougies de prechauffage et toujours pareil,pour le demarrer faut accelerer a fond apres il tourne sur trois pattes et fume bocoups!

quand je met le contact j'ai 12 volts et quand le moteur est en route j'ai 15volts!

le compte tour marche!

j'ai les 2 "clacs"avant de demarrer et apres le voyant clignotte!

Es que sa peut venir des relais?

Merci d'avance pour votre aide

Pierre help me:2 (8):

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Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise.

Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous.

Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage .

 

Salut,

Je viens de me relire et je me suis aperçu que je t'avais dit des conneries.

Voilà, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, c'est la grande barrette qui se monte en premier sur les six bougies. Ensuite, bagues isolantes sur les trois bougies côté pare brise et enfin la petite barrette et les écrous.

Je suppose que tu avais rectifié de toi même.

Tu en es où ? ça marche ?

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Salut,

Je viens de me relire et je me suis aperçu que je t'avais dit des conneries.

Voilà, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, c'est la grande barrette qui se monte en premier sur les six bougies. Ensuite, bagues isolantes sur les trois bougies côté pare brise et enfin la petite barrette et les écrous.

Je suppose que tu avais rectifié de toi même.

Tu en es où ? ça marche ?

j'ai placé mes barette dans se sens!

j'ai controlé mes bougies,fusibles,tous les fils,tout est OK!

j'ai mon relais de prechauffage qui clac 5secondes apres avoir mis le contact et l'autre 1 seconde apres et mon voyant se met a clignoter, es normal?

es qu'un relais peus faire le bruit d'un claquement meme si il est mort?

non Patrolausore mon trol est toujours au meme point!

Modifié par METAL MULISHA

Posté(e) :

As-tu pensé à regarder l'intérieur des relais comme indiqué dans le lien que je t'avais donné ?

http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60469-y60-mes-problemes-de-prechauffage-sont-resolus-patrolausore.html#post991075

 

Rajoute une lampe témoin dont le - sera à la masse et le + sur la grande barrette.

Avec ça, tu peux voir si tes bougies sont alimentées normalement.

Lampe éblouissante, préchauffe normale

Lampe faiblement éclairée, post-chauffe en cours

Posté(e) :
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As-tu pensé à regarder l'intérieur des relais comme indiqué dans le lien que je t'avais donné ?

http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60469-y60-mes-problemes-de-prechauffage-sont-resolus-patrolausore.html#post991075

 

Rajoute une lampe témoin dont le - sera à la masse et le + sur la grande barrette.

Avec ça, tu peux voir si tes bougies sont alimentées normalement.

Lampe éblouissante, préchauffe normale

Lampe faiblement éclairée, post-chauffe en cours

pour faire le teste de la barette il faut que je mette le contact?

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