Posté(e) : 31 janvier 20169 a bonjour ou se place les 6 petite et 6 grande rondelles qui vont sur les bougies de prechauffage,elle vont sur ou sous les barettes ou sous les vis? merci de vos reponses
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Référent Mécanique Les entretoises isolantes sont à mettre entre les deux barrettes
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur Les entretoises isolantes sont à mettre entre les deux barrettesTags - Trucs Y60 - Panne du préchauffage [ATTACH=CONFIG]122644[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]122645[/ATTACH] Je parle des petite rondelles en cuivre
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur sous les barrettes et sous les écrous Merci Pierre pour tes reponses! si il y a un des relais HS es que le 4x4 demarre?
Posté(e) : 2 février 20169 a si il y a un des relais HS es que le 4x4 demarre? Si c'est le relais de post-chauffage, il démarrera mais fumera anormalement jusqu'à ce que le moteur ait atteint une certaine température. Et si c'est l'autre, il démarrera aussi mais avec plus de mal.
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Si c'est le relais de post-chauffage, il démarrera mais fumera anormalement jusqu'à ce que le moteur ait atteint une certaine température.Et si c'est l'autre, il démarrera aussi mais avec plus de mal. je pose cette question car j'ai un probleme sur mon y60,j'ai demonté les bougie pour prendre la compression et quand je les ai remisent mon patrol ne demarre plus,si il demarre mais il semblerait qu'il n'y ai pas de prechauffage,le moteur tourne sur trois patte et fume bocoups puis cale!j'ai redemonté et j'ai remarqué que sur ma grande barette les 2 trous(de la barette) de bougies les plus proches du pare brise avez fondu(elle sont ovale maintenant),quel est le probleme?
Posté(e) : 2 février 20169 a Tu devrais renseigner ton profil afin de préciser le modèle de troll que tu as. Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise. Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous. Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage .
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Tu devrais renseigner ton profil afin de préciser le modèle de troll que tu as.Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise. Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous. Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage . c'est un patrol gr y60 slx de 1996,j'ai monté les 3 bague de sepparation! je n'est pas debrancher la batterie pour faire le demontage des bougies ,peut etre que le probleme vien de là?
Posté(e) : 2 février 20169 a Si le contact n'était pas mit, pas de souci. Vérifie quand même tes fusibles normaux ainsi que le fusible en fil qui se trouve sur le bornier à coté de la batterie. (très gros fil)
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Si le contact n'était pas mit, pas de souci. Vérifie quand même tes fusibles normaux ainsi que le fusible en fil qui se trouve sur le bornier à coté de la batterie. (très gros fil) Ils sont tous en bon etat!mon voyant de chauffe clignotte a froid puis s'eteint a chaud!quand je met le contact ma batterie est a 11v,quand je met le contact j'entend bien le "clic" du relais 5 secondes apres!
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Ils sont tous en bon etat!mon voyant de chauffe clignotte a froid puis s'eteint a chaud!quand je met le contact ma batterie est a 11v,quand je met le contact j'entend bien le "clic" du relais 5 secondes apres! J'ai commandé des bougies de chauffe NGK et les 2 barettes ainsi que les rondelles et les vis!je verais sa en fin de semaine si sa marche!encore merci
Posté(e) : 3 février 20169 a Auteur sous les barrettes et sous les écrous Pierre,Les grosses rondelles entre la bougie et la grande barette? les petites rondelles entres la barette du haut et les vis de serrages? merci d'avance
Posté(e) : 3 février 20169 a Référent Mécanique oui et si 11 volts à la batterie c'est elle qu'il faut changer (si l'alternateur charge bien)
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur oui et si 11 volts à la batterie c'est elle qu'il faut changer (si l'alternateur charge bien) merci Pierre,pour les 11volts c'est juste en mettant le contact(sans demarrer)!La batterie fonctionne normalement,elle n'a pas de signe de faiblesse!
Posté(e) : 4 février 20169 a Tu dois avoir une perte de courant quelque part,il y a normalement un peu plus de 12 volts,connecteur corrodé peut etre.
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur Tu dois avoir une perte de courant quelque part,il y a normalement un peu plus de 12 volts,connecteur corrodé peut etre. Je reviens vers vous car cette apres midi j'ai changé les 2 barettes,rondelles et bougies de prechauffage et toujours pareil,pour le demarrer faut accelerer a fond apres il tourne sur trois pattes et fume bocoups! quand je met le contact j'ai 12 volts et quand le moteur est en route j'ai 15volts! le compte tour marche! j'ai les 2 "clacs"avant de demarrer et apres le voyant clignotte! Es que sa peut venir des relais? Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur Je reviens vers vous car cette apres midi j'ai changé les 2 barettes,rondelles et bougies de prechauffage et toujours pareil,pour le demarrer faut accelerer a fond apres il tourne sur trois pattes et fume bocoups!quand je met le contact j'ai 12 volts et quand le moteur est en route j'ai 15volts! le compte tour marche! j'ai les 2 "clacs"avant de demarrer et apres le voyant clignotte! Es que sa peut venir des relais? Merci d'avance pour votre aide Pierre help me:2 (8):
Posté(e) : 4 février 20169 a Ta phrase : j'ai les clacs...m'a fait penser à ça: (c'est moi qui avait ouvert ce post) : http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60469-y60-mes-problemes-de-prechauffage-sont-resolus-patrolausore.html#post991075 regardes bien les photos des relais, des fois que...
Posté(e) : 8 février 20169 a Ensuite, il y a des rondelles isolantes entre les deux barrettes qui sont superposées l'une sur l'autre au niveau des trois bougies qui sont côté pare-brise. Il y a d'abord la petite barrette sur les 3 bougies du fond. Au dessus de celle-ci, les rondelles isolantes. Ensuite, la grande barrette et les écrous. Si tu ne les as pas remonté, ou mal monté, ça peux provoquer ce genre de dommage . Salut, Je viens de me relire et je me suis aperçu que je t'avais dit des conneries. Voilà, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, c'est la grande barrette qui se monte en premier sur les six bougies. Ensuite, bagues isolantes sur les trois bougies côté pare brise et enfin la petite barrette et les écrous. Je suppose que tu avais rectifié de toi même. Tu en es où ? ça marche ?
Posté(e) : 8 février 20169 a Auteur Salut,Je viens de me relire et je me suis aperçu que je t'avais dit des conneries. Voilà, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, c'est la grande barrette qui se monte en premier sur les six bougies. Ensuite, bagues isolantes sur les trois bougies côté pare brise et enfin la petite barrette et les écrous. Je suppose que tu avais rectifié de toi même. Tu en es où ? ça marche ? j'ai placé mes barette dans se sens! j'ai controlé mes bougies,fusibles,tous les fils,tout est OK! j'ai mon relais de prechauffage qui clac 5secondes apres avoir mis le contact et l'autre 1 seconde apres et mon voyant se met a clignoter, es normal? es qu'un relais peus faire le bruit d'un claquement meme si il est mort? non Patrolausore mon trol est toujours au meme point! Modifié 8 février 20169 a par METAL MULISHA
Posté(e) : 8 février 20169 a As-tu pensé à regarder l'intérieur des relais comme indiqué dans le lien que je t'avais donné ? http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60469-y60-mes-problemes-de-prechauffage-sont-resolus-patrolausore.html#post991075 Rajoute une lampe témoin dont le - sera à la masse et le + sur la grande barrette. Avec ça, tu peux voir si tes bougies sont alimentées normalement. Lampe éblouissante, préchauffe normale Lampe faiblement éclairée, post-chauffe en cours
Posté(e) : 8 février 20169 a Auteur As-tu pensé à regarder l'intérieur des relais comme indiqué dans le lien que je t'avais donné ? http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60469-y60-mes-problemes-de-prechauffage-sont-resolus-patrolausore.html#post991075 Rajoute une lampe témoin dont le - sera à la masse et le + sur la grande barrette. Avec ça, tu peux voir si tes bougies sont alimentées normalement. Lampe éblouissante, préchauffe normale Lampe faiblement éclairée, post-chauffe en cours pour faire le teste de la barette il faut que je mette le contact?